Satellite
Show on map
  • Day 9

    Gressholmen

    July 20, 2022 in Norway ⋅ ⛅ 17 °C

    Ce matin réveil encore une fois hyper tôt pour aller prendre le ferry pour une île dans le fjord. Oslo est entourée de 5 îles sur lesquelles les habitants de la ville vont pour voir de la nature et pêcher. Gressholmen n'est pas la plus connue mais elle est surnommée "île aux lapins" donc ni une ni deux me voilà dans le ferry. Le Mercalm fait vachement effet et je discute pendant la traversée avec une Osloïte qui rejoint aussi l'île. La croisière dans les fjords coûte une fortune pour 3h, là pour 20mn j'ai la baie d'Oslo et c'est TROP BEAU. On est une petite dizaine à descendre et là c'est les Hunger Games : tous les vieux se ruent sur les sentiers pour rejoindre leur spot. Je me ballade dans la forêt, je suis seule au monde et c'est trop beau. Je me pose pour 2h de sieste et au réveil l'île est envahie de Norvégiens et de leurs enfants qui HURLENT. Je vais dans l'unique maison de l'île, un resto assez mignon, pour manger de l'aïoli sur du pain de campagne (pas ouf comme pain mais mieux que le seigle) et l'aïoli olalaaaaaaa.Read more