• Day 17

Hualaihué, Chili

December 29, 2017 in Chile ⋅ ☀️ 17 °C

Après deux jours à Puerto Varas, voilà que nous reprenons la route, cette fois ci la voiture est équilibrée car nous sommes à présent 4, Alice la copine de Pierre nous a rejoint la vielle ! À nous le grand air et cette mythique « Carretera Austral », la route unique qui dessert le sud de la Patagonie. Nous prenons un premier ferry qui nous amène dans la jolie petite ville de Hualaihué, un havre de paix entre terre et mer. En effet nous arrivons au pied d’une plage avec d’un côté la montagne enneigé et de l’autre une magnifique baie qui rappel étrangement la baie d’Halong au Vietnam. Nous admirons longuement la vue, certains main dans la main, d’autre avec Moby en musique de fond et enfin ce dernier en mode photographe émerveillé par tant de diversité ! Tout soleil couchant nous montons le camps sur un espace cosy au bord d’un ruisseau, un vrai bonheur. Là nous sortons le réchaud (baptême) pour y cuisiner de délicieuses carbonaras, avant d’attendre le marchand de sable.Read more