Italia 🍕

June 18, 2023 in Italy ⋅ ☀️ 26 °C

Samedi matin on est donc partis de château d´Oex ( qui restera dans nos cœurs à jamais) pour aller vers l’Italie ! Donc on a pris la voiture et on s’est dirigés vers le sud de la suisse et le début de la route dans la réserve nationale de Gruyères était vraiment superbe ! Arrivés proche de la frontière on a grimpé une montagne super longtemps pour faire un pic à 2002m d’altitude puis on est redescendus pendant 20 minutes dans une pente à 10% ( pas super agréable ) et la fatigue de la route m’a super vite rattrapé donc a peine la frontière passée on s’est arrêtés dans un petit café italien pour refaire un plan! Par ailleurs les passages de frontières sont vraiment inattendus dans le sens où c’est juste un panneau « Italia » sur notre chemin puis d’un coup on se retrouve dans un autre pays et on remarque super vite que les gens sont complètement différents, la langue n’est pas la même et l’atmosphère est vraiment différente, c’est un peu bizarre mais à la fois assez magique de pouvoir changer de pays si facilement !!
    Ducoup comme je me sentais pas trop bien on a opté pour aller à Domodossola ( et non au bord du lac Maggiore comme prévu) et on a loué un petit gîte pour la nuit. Le soir même on est quand même allés se balader en ville, trouver un petit restaurant et manger nos premières pizzas italienne (c’était délicieux !) .
    Et donc le lendemain (dimanche donc) on s’est dirigés vers le lac majeur et, arrivés à Stresa ( qui ressemble un peu à Cannes mais en plus petit et vraiment superbe ) on a décidés de partir plus loin, de vraiment se rapprocher de la Slovénie en prenant l’autoroute. Après avoir testé le Mcdo italien on a repris la route vers le lac Di Garda mais une fois lancés on a vus des panneaux indiquant Venise et sur un coup de tête on a décidés d’y aller ! Et Ducoup 3h après on se retrouve dans Venise (sans vraiment y croire) et la ville est vraiment superbe. Des qu’on lève les yeux il y a des monuments de la renaissance et de toutes époques, les maisons sont colorées et même délabrés les bâtiments sont très beau, bref la ville est charmante ! On a en plus réussis à faire un grand tour dans la ville et dans les coins résidentiels où très très peu de touristes vont, on était Seuls au bord des canaux, un bonheur, avant de bien sûr aller manger une pizza ( et on s’en lasse pas!). Voilà nos deux derniers jours bien remplis, bisous !