Road Trip Europe

June - July 2023
Un road trip de blois jusqu’à la Slovénie !! Read more

Jour 1 - Digoin —> Annecy

June 13, 2023 in France ⋅ ☁️ 22 °C

Après un départ de Blois hier soir nous sommes arrivés à Digoin, première étape de ce road trip pour passer la nuit ! Après une petite frayeur en arrivant ( car nous avions une chambre privée dans une maison vide …) nous avons croisée la proprio qui était adorable. Ainsi nous avons pris la route ce matin vers Annecy, route magnifique dans les montagnes où nous avons fait un arrêt au lac de Nantua pour manger. Puis arrivés à Annecy nous avons visité le centre ville avant d’aller chez Lu et de passer une super soirée avec elle, Jérôme ( son conjoint) et son fils Alexis !Read more

Jour 2 - Lac !

June 14, 2023 in France ⋅ ☀️ 23 °C

Coucou :)), aujourd’hui on s’est fait une journée 100% lac d’Annecy, 3 plages différentes trop sympas et se baigner dans le lac c’est vraiment un bonheur ! Puis petite folie on a loué un bateau a moteur pour faire le tour du lac et se poser en plein milieu c’était vraiment magnifique, entourés de montagnes ( bon on est tombés en rade de batterie en plein dans le passage d’autres bateaux mais c’était plutôt sympa ;) ). Puis en revenant on s’est fait un apéro-Molky avec Lu et Liv avant de finir la soirée par une crepe-party !! On fêtait également a distance les 12 ans de Gibus aujourdui 😸😸Read more

Suisse 🇨🇭

June 16, 2023 in Switzerland ⋅ ⛅ 22 °C

Bon bon bon… Pas de forfait en Suisse donc je fais le post des deux derniers jours ! ( tellement pas d’internet que Callista a eu 45€ d’hors forfait sans le faire exprès…) Donc on est arrivés hier midi à Genève et on ne s’est pas éternisés car c’était pas vraiment ce qui nous plaisait le plus d’être en ville, donc on s’est carapatés vers ailleurs en longeant le lac Leman, on est passés par Lausanne ( petite balade au bord du lac où on a vu des plages magnifiques) puis on a trouvé un tout petit camping perché au dessus de Lausanne mais complètement dans la campagne, entouré de forêts ! Et on a donc fait étape au camping du portillon pour la nuit ou la vue était à couper le souffle !
    Après une bonne nuit on a décidé d’aller visiter Bulle puis Gruyères sur les conseils de Lu et c’était vraiment super beau ( en plus c’est la ville ou le Gruyère est né !) on s’est donc arrêté dans un petit resto pour prendre un café, resto avec une vue incroyable ( tous les paysages sont vraiment fous en général ) même si j’ai payé le café le plus cher de toute ma vie ( 5€20) mais qui était servi avec une petite mousse sucrée au Gruyère donc ça va j’ai pas fait de scandale… Puis pour passer la nuit on est actuellement dans le camping de Chateau-d’Oex qui est complètement entouré de montagne avec une immense piscine ( puis comme c’est Juin le camping est vraiment pas rempli c’est très agréable ). Et donc on s’apprête à manger avant d’aller tester la night life Suisse ( vu l’endroit on s’attend pas à grand chose) ou au moins aller visiter de nuit la petite ville ! Bisous 😘

Italia 🍕

June 18, 2023 in Italy ⋅ ☀️ 26 °C

Samedi matin on est donc partis de château d´Oex ( qui restera dans nos cœurs à jamais) pour aller vers l’Italie ! Donc on a pris la voiture et on s’est dirigés vers le sud de la suisse et le début de la route dans la réserve nationale de Gruyères était vraiment superbe ! Arrivés proche de la frontière on a grimpé une montagne super longtemps pour faire un pic à 2002m d’altitude puis on est redescendus pendant 20 minutes dans une pente à 10% ( pas super agréable ) et la fatigue de la route m’a super vite rattrapé donc a peine la frontière passée on s’est arrêtés dans un petit café italien pour refaire un plan! Par ailleurs les passages de frontières sont vraiment inattendus dans le sens où c’est juste un panneau « Italia » sur notre chemin puis d’un coup on se retrouve dans un autre pays et on remarque super vite que les gens sont complètement différents, la langue n’est pas la même et l’atmosphère est vraiment différente, c’est un peu bizarre mais à la fois assez magique de pouvoir changer de pays si facilement !!
    Ducoup comme je me sentais pas trop bien on a opté pour aller à Domodossola ( et non au bord du lac Maggiore comme prévu) et on a loué un petit gîte pour la nuit. Le soir même on est quand même allés se balader en ville, trouver un petit restaurant et manger nos premières pizzas italienne (c’était délicieux !) .
    Et donc le lendemain (dimanche donc) on s’est dirigés vers le lac majeur et, arrivés à Stresa ( qui ressemble un peu à Cannes mais en plus petit et vraiment superbe ) on a décidés de partir plus loin, de vraiment se rapprocher de la Slovénie en prenant l’autoroute. Après avoir testé le Mcdo italien on a repris la route vers le lac Di Garda mais une fois lancés on a vus des panneaux indiquant Venise et sur un coup de tête on a décidés d’y aller ! Et Ducoup 3h après on se retrouve dans Venise (sans vraiment y croire) et la ville est vraiment superbe. Des qu’on lève les yeux il y a des monuments de la renaissance et de toutes époques, les maisons sont colorées et même délabrés les bâtiments sont très beau, bref la ville est charmante ! On a en plus réussis à faire un grand tour dans la ville et dans les coins résidentiels où très très peu de touristes vont, on était Seuls au bord des canaux, un bonheur, avant de bien sûr aller manger une pizza ( et on s’en lasse pas!). Voilà nos deux derniers jours bien remplis, bisous !

Croatiaaaa (les retrouvailles)

June 21, 2023 in Croatia ⋅ ☁️ 27 °C

Arrivés en Croatie !! En partant de Venise on s’est décidés à prendre la route pour Krk en Croatie afin de rejoindre nos chères
    Zouzous (Eugenie et Alanis). On a pris assez peu de photos mais on a juste profité de la plage et de notre petite crique à Krk, des baignades, des salades et des apéros ( la dolce vita 😸) puis aujourd’hui on a choisi d’aller à Zagreb avec les filles pour la fin de leur séjour, on s’est donc baladés dans la ville puis on compte sortir pour l’anniversaire d’alanis !
    On profite tranquillement du voyage et on découvre une Europe assez différente de ce que l’on connaît !

Slovenija !!

June 23, 2023 in Slovenia ⋅ ☁️ 18 °C

Après avoir passé une soirée à Zagreb on s’est baladés dans la ville le matin et on a visité un musée génial qui s’appelle Broken Relationships Museum et don’t le principe est d’exposer des objets donnés au Musée par des gens qui ont finis une relation ( amoureuse ou autre, et les objets ont une signification très précise dans la relation vécue) accompagnés d’un petit texte expliquant l’importance de l’objets. Le concept est super original et on passe du rire aux larmes assez facilement c’était super :)) Après avoir mangé en ville on s’est finalement séparés… et Callista et moi sommes partis vers la Slovénie !! Et la les paysages sont très différents, on se retrouve dans de grandes forêts et on a atterris dans un camping extraordinaire à 20 minutes de Bled ! C’est un tout petit camping au bord de la rivière Sava, avec un petit foodtruck/bar, une terrasse et des fauteuils en palette, une grande cuisine extérieure commune et une super ambiance donc on passe la soirée ici au coin du feu à discuter avec des gens supers sympas ! Puis le matin on s’est fait réveillé à 8h par la chaleur mais ce qui nous a pousser à se lever et on a marché vers la gare de Globoko pour prendre un train nous emmenant à Bled ! On a donc fait le tour du lac et c’est super joli, l’eau a une couleur turquoise impressionnante et le lac est entouré de montagnes ! Bon on du se réfugier pendant deux heures dans un café car un big orage nous est tombé dessus mais on a pu rentrer tranquillement au camping pour se préparer un bon poulet curry bien réconfortant et on s’apprête à passer une autre petite soirée coin du feu bien tranquille 😸😸Read more

Ljubjana - Radovljica

June 25, 2023 in Slovenia ⋅ 🌙 20 °C

Dober dan ! On est finalement restés 4 nuits dans notre merveilleux camping et on a pas mal visités tout autour ! Hier on était à Ljubljana qui est vraiment une super jolie ville! Elle est toute petite ( 280 000 habitants) mais assez active et très verte ! En arrivant il y avait un grand tournoi d’échecs sur la place principale et on a donc fais une petite partie avant de continuer notre balade et on est tombé sur un événement asiatique, il y avait des petits stands de nourriture, des combats d’arts martiaux et des boutiques qui vendaient toute sorte d’armes… ( des katanas aux matraques télescopique 😅). Donc on a bien profité de Ljubljana avant de rentrer au camping et on a passé une super soirée avec Louise ( une française dont la famille vit a Blois !) et un couple d’allemands adorables ! Puis aujourd’hui on voulait se faire une randonnée donc on a marché jusqu’à Radovljica en passant par les bois tout en étant au bord de la rivière Sava et c’était magnifique ! Radovljica est une petite ville sur une montagne, pas du tout touristique et on a vu passer un gros événement de cyclisme dont la ligne d’arrivée était devant notre restaurant ! Sur le retour on s’est quand même baignés dans la rivière ( l’eau était brûlante tellement elle était froide mais ça nous a bien rafraîchis🥲). Et demain nous quittons finalement notre petit camping ( on y reviendra forcément un jour) pour de nouvelles aventures ( probablement en Autriche !) bisous 😘Read more

Derniers jours - Germany

June 29, 2023 in Germany ⋅ ⛅ 27 °C

Guten tag ! Ces derniers jours ont été au rythme de l’Allemagne ! En partant de Slovénie (🥲) on s’est arrêtés rapidement à Salzburg avant de rouler vers un lac allemand ! Et c’est à peu près ce que l’on a fait ces trois derniers jours, donc 3 lacs différents, 3 campings différents et on découvre l’Allemagne ! Le premier lac était très chelou car il s’apparentait plus à une gigantesque flaque d’eau qu’à un lac ( il fallait marcher 200m dans le lac pour avoir de l’eau aux genoux), on a aussi vu une église au milieu de nulle part avec une grande coupole vraiment magnifique et on s’est rendus compte que beaucoup d’églises dans le sud de l’Allemagne avait une coupole qui faisait très orientale ( ça décale complètement avec le paysage!).
    Hier on a aussi décidé d’aller voir le Neuschwanstein ( gros château perché sur une montagne que Callista a étudié pendant 7 ans de cours d’allemand 🥲)
    Et voilà on roule tranquilou en se rapprochant de la maison que l’on devrait atteindre… Samedi !