Caltabellotta

April 8, 2017 in Italy ⋅ ⛅ 13 °C

Samedi, 8 avril 2017
    Nous quittons notre super place de camping avec regret pour aller à Caltabellotta. Les paysages à traverser sont très variés, vallonnés et à vocation agricole. Des oliviers par milliers, des orangers en fleurs et des cultures maraîchers. Travailler la terre en Sicile ne doit pas être facile, rien n'est plat et il y a énormément de cailloux. La ville visée se trouve à 900m, elle est collée tel un grand nid d'aigle (3600 habitants) à la montagne. Nous garons notre bus à l'entrée de la cité médiévale et allons à la découverte à pied. Les automobilistes autochtones empruntent les minuscules ruelles, plus raides et moins larges que notre montée à Orbe, sans hésitation. C'est une ville très vivante et nous arrivons au sommet vers 900m pour admirer la vue tout près de la cathédrale où a lieu un office pour les autorités et les carabinieris. Nous sommes aussi bénis et partons avec une sainte image dédicacée. Un resto-musée nous a fait de l'oeil en montant et nous nous y regalons donc avec le menu unique, délicieux. 10 antipastis, risotto aux asperges et artichauts, pâtes aux amandes, pistaches et jambon cru, il ne reste plus de place pour les plats de viande mais pour des cannolis avec de la crème.Read more