Agrigento

April 10, 2017 in Italy ⋅ ⛅ 14 °C

Dimanche, 9 avril 2017 (les Rameaux)
    Nous partons de bonne heure en bus à Agrigento pour participer à la procession des rameaux. Le départ se fait devant l'imposante cathédrale et la messe, célébrée par l'archevêque, a lieu qq 150m plus loin dans l'église San Alfonso. Il y a foule, mais on arrive tous à s'asseoir. Une fois l'office terminée, nous allons à la découverte de la ville depuis le sommet vers le bas. En visitant le Duomo, on comprend pourquoi la messe n'y était pas célébrée: il est en restauration. La partie déjà terminée est magnifique et la vue porte loin depuis le campanile. Des ruelles tortueuses et d'innombrables escaliers nous mènent vers l'église Santa Maria dei Greci, construite sur un temple grecque, dont on peut encore voir les bases et des piliers. L'église baroque de San Lorenzo se trouve tout près de notre trattoria où un bon dîner nous attend. Le monastère Santo Spirito doit être splendide, mais ne se visite pas le dimanche. C'est une ville intéressante (chef-lieu de la province, 90'000 hab. presqu'autant qu'au temps des Grecs), mais elle aurait besoin d'être rénovée. La Gelateria La Cuspidi, nous sert nos premières glaces de ce voyage.Read more