Nida

July 13, 2017 in Lithuania ⋅ ⛅ 19 °C

Jeudi, 13 juillet 2017

Le ferry nous dépose en peu de temps sur l'isthme de Courlande, presqu'île étroite, de 100km de long, dont la moitié est sur territoire lituanien. C'est un immense parc national, classé UNESCO. On ne peut s'arrêter qu'au places officielles. Notre première halte se fait à Juodkrantė, ancien village de pêcheurs avec des maisons en bois rouges et bleues. Un délicieux dîner de poissons nous est servie au Zuvele. Une tour d'observation nous montre une colonie de cormorans et les dégâts qu'ils causent à la forêt. Nous escaladons la Dune morte, elle a englouti au 18ème siècle deux villages. L'île n'étant pas plus large qu'un bon kilomètre, nous pouvons donc observer la mer baltique d'un côté et la mer interne de l'autre. Nida est le dernier village lituanien et possède le seul camping de l'île. Une fois pris nos quartiers, nous grimpons sur la Dune Parnida, la plus haute. Depuis le sommet on a une vue panoramique aussi sur la partie russe distante de seulement 500m. Une promenade à la plage clôt cette belle journée.Read more