Tūja

July 22, 2017 in Latvia ⋅ ☀️ 17 °C

Samedi, 22 juillet 2017
    Riga nous offrait hier soir un feu d'artifices et ses monuments illuminés, c'était féerique. La route nous mènera aujourd'hui un bout de plus en direction de Tallin, le point le plus au nord de notre voyage. Nous voulons d'abord aller voir le "Ballenberg" de Lettonie, le Latvijas Etnogrāfiskais Brīvdabas Muzejs. Les groupes de bâtiments exposés sont répartis selon leur origine dans une des quatre régions du pays. La plupart date du 18ème et 19ème siècle et montre comment les paysans et pêcheurs ont vécu à l'époque. Il y a même quatre églises en bois. Tout est reparti dans une forêt de 90 hectares. Ça fait donc une bonne ballade. Les estomacs crient famine, mais il faudra attendre 17h jusqu'à ce que nous nous trouvons devant deux super bonnes assiettes. Nous avons fait comme les indigènes, nombreux dans cette pâtisserie de Saulkrasti, choisissons et payons au comptoir ce que nous voulons. Tūja est le lieu d'étape, dans un camping à la ferme, directement sur la plage et au milieu de campeurs lettons, qui veulent aussi profiter du soleil qui se couche tard. D'après le proprio, il faut les comprendre, c'est le premier weekend de cet été où il fait plus que 20° et tout le monde va camper près de l'eau et surtout y faire un feu. Pourvu qu'ils veulent aussi dormir un peu!Read more