Leisi

July 27, 2017 in Estonia ⋅ ⛅ 17 °C

Jeudi, 27 juillet 2017
    Le ciel se couvre rapidement ce matin et les premières gouttes tombent vers midi, mais ce n'est rien de grave. Nous partons à la découverte des autres trésors de l'île de Saaremaa. L'Estonie est couverte de forêts de plus de 50%, de marais et tourbières de 20%, restent les villages et les lacs, il y a de l'espace pour chaque habitant. Nous arrivons, après 50km de route en forêt, à la pointe de la presqu'île de Sörve et son tuletorn (phare). Nous avançons encore qq 300m dans la mer et pouvons facilement apercevoir le Cap Kolka, distant de 25km, que nous avons visité le 17. Cette presqu'île, stratégiquement située, était à maintes reprises, le théâtre de sanglantes batailles et un terrain interdit pendant le temps communiste. Le musée du lieu montre toute sortes d'objets militaires de la 1ère et seconde guerre mondiale et du temps des soviets; faudrait juste revoir la muséologie! Un arrêt-café à Ohessaare, au pied de moulin à vent, avec vue sur l'eau, quel délicieux moment. Nous allons dîner au Söögimaja à Lümanda, c'est de la bonne cuisine campagnarde. Les falaises de Panga, 23m de haut, ne sont certes pas époustouflantes, mais dans un pays plat comme une crêpe, très photogéniques. Il y a même un mariage quand nous arrivons, dommage qu'il pleuvine un peu. Le camping prévu pour ce soir n'est plus qu'une maison de camp. Nous poussons un peu plus loin et trouvons à Leisi l'Oja-Camping, grâce au dépliant que nous avons reçu hier à l'office du tourisme. C'est un prés près d'une maison familiale, équipé de tout ce qu'il faut. Une promenade au village (une petite dizaine de maisons) et un bon quatre-heures au café Willa Inga, nous font du bien.Read more