Oceanside

December 3, 2017 in the United States ⋅ ☀️ 19 °C

Dimanche, 3 décembre 2017
    Les enfants ont rendez-vous avec Meghan pour assister à un match de baseball de son fils. Nous partons à la recherche de la mission d'Oceanside, une des plus grandes de la région. Au contraire de celle de San Francisco, elle est encore en pleine activité. Nous arrivons juste pour l'office dominical, qui n'a pas lieu dans l'église d'origine (belle, trop petite) mais dans un nouveau bâtiment avec autel central et écrans partout. Il y a foule, des jeunes et des moins jeunes, des latinos, des asiatiques et des américains. La messe de ce premier dimanche de l'Avent est très festive et il n'est pas difficile de la suivre, tous les textes des chants sont affichés sur grand écran. De retour au centre-ville, nous allons voir le Beach-Front d'Oceanside. C'est très urbanisé et il y a du monde, des surfeurs, des pêcheurs et des promeneurs du dimanche. Nous allons sur la jetée et prenons un petit en-cas au Ruby's. Une fois tout le monde de retour à la maison, nous partons à la recherche d'un parc, d'une place de jeux ou de loisirs, pas trop loin de chez nous.Read more