Bremen

August 2, 2018 in Germany ⋅ ⛅ 30 °C

Jeudi, 2 août 2018 bis

La Böttcherstrasse, attire les foules touristiques. Le relief doré "Le Lichtbringer" nous y conduit. Cette ruelle était au moyen âge habité par les tonneliers, d'où son nom. L'état des maisons au début du siècle passé était catastrophique. En 1921 c'est Ludwig Roselius, inventeur du café HAG (décaféiné), qui achète toute la rue et charge un architecte avec la rénovation ou la reconstruction en style "art nouveau" de l'ensemble. Une des maison est dès lors destinée à accueillir la riche collection de tableaux d'ancien maîtres par ex. plusieurs Cranach, le tout agrémenté avec des meubles et des objets de l'époque. La maison voisine abrite une riche collection de la peintre Paula Modersohn-Becker, représentante de l'expressionnisme allemand. Dans une petite cour se trouve la fontaine "les sept paresseux", représentant des garçons qui au lieu d'aller puiser de l'eau dans le fleuve, avait foré la fontaine. A chaque heure pleine, un carillon de cloches en porcelaine, attire les visiteurs avec ses mélodies et une porte dans la tour montre des tableaux avec les explorateurs du nouveau monde. Nous rejoignons pour finir notre visite, les bords de la Weser, la Schlachte, l'ancien port de Bremen. Nous attendons, sous un soleil puissant, notre ferry. Un accident de baignade a mobilisé plein de sauveteurs. Nous sommes en pensée avec cette famille, qui a perdu son petit garçon.Read more