Bremen

August 3, 2018 in Germany ⋅ ☀️ 31 °C

Vendredi, 3 août 2018
    En premier ce matin, nous cherchons le guichet pour les tickets de spectacles. La plupart des théâtres est en pause, mais il y a pendant l'été un "Theaterschiff" qui propose des comédies. Nous allons voir ce soir une parodie sur une émission TV culte dans les années 70-80 en Allemagne: Die Hitparade. Avec nos tickets achetés hier, nous nous rendons au Rathaus. La visite de cette vénérable bâtisse du 17ème est très intéressante. Il y travaillent encore aujourd'hui 80 personnes. Une des immenses salles a servie après la guerre comme siège du parlement, Bremen est comme Hamburg, une ville-état. Le Güldene Zimmer, richement décorée, ne sert plus que pour des mariages; les invités de l'union qui sera célébrée tout à l'heure, attendent justement devant la porte. Vu la canicule, nous nous rendons dans un resto japonais (climatisé), que nous avons reperé hier dans la Böttcherstrasse. L'église de Saint Jean, bâtiment en briques rouges, est étonnement clair et lumineuse à l'intérieur, superbe. Nous voulions visiter le Geschichtenhaus, une maison dans le quartier historique de Schnoor, où des acteurs nous racontent l'histoire en "life". Mais que nenni, ils n'en peuvent plus, c'est trop chaud. Nous allons donc savourer une glace et retournons pour la sieste au cc. Il fera certainement un peu moins chaud ce soir à l'heure du spectacle.Read more