Cashel

July 12, 2019 in Ireland ⋅ ⛅ 17 °C

Vendredi, 12 juillet 2019
    Nous quittons notre superbe place au Hook Head avec regrets. Notre premier stop se situe à Dunbrody Abbey, un des nombreux couvents abandonnés. Nous continuons notre route vers l'intérieur des terres, région d'origine de la famille J.F.Kennedy. Près de la ferme de son arrière-grand-père, fût construit un Arboretum par des Américains d'origine irlandaise. Nous visitons ce magnifique parc de plus de 250ha. Un ralley de voitures anciennes parcourt cet endroit. Nous allons jusqu'à New Ross où une réplique d'un trois-mats, le Dunbrody Famine Ship, rappelle la famine de 1845 qui a fait partir d'innombrables Irlandais avec des embarcations semblables. Nous prenons notre lunch à la cafétéria du musée. Le GPS nous fait prendre des routes très étroites, bordées de haies, pas facile. Après un demi-tour, nous arrivons à Jerpoint Abbey, abbaye cistercienne du XIIE, site abandonné par les moines en 1540. Superbe! 20km plus au nord se trouve Kilkenny, ville-étape pour nous. Surprise: le camping est archi-plein et il n'est point recommandé de visiter cette ville demain. 40’000 visiteurs sont attendus pour un festival. Il nous faut aller 1h plus loin à Cashel pour trouver un cc-parc.Read more