Cahersiveen

July 20, 2019 in Ireland ⋅ ⛅ 17 °C

Samedi, 20 juillet 2019
    Nous avons pris place tout au bout du quai de Sneem, mais y étions rejoints un quart-d'heure après par un cc allemand. Il y en a qui doivent toujours se coller à qqun! La rivière change d'allure suivant les marées et avec le soleil de ce matin, notre place est encore plus belle. Le Ring of Kerry est au programme aujourd'hui. Nous sommes à l'ouverture au Derrynane House à Caherdaniel, la maison de Daniel O'Connel, héros national et grand homme politique du 19ème siècle. Avocat et député, il obtient de la Grande-Bretagne que les catholiques pouvaient voter, aller à l'école et être propriétaire de terre. Il occupait ce manoir surtout pour chasser et se reposer, il y fît de nombreux aménagements qui rendaient le lieu plus agréable. Le carrosse l'avait cherché à sa sortie de prison où il a séjourné pour avoir organisé d'immenses meetings. Il prônait une lutte sans sang contre l'occupant mais fût à la fin dépassé par les jeunes du Young Ireland, mouvement plus radical. Le parc autour du manoir et la plage sont de toute beauté. En continuant sur le Ring of Kerry, nous sommes à contre-courant des très nombreux autocars, le croisement est à chaque fois compliqué. Tout visiteur d'Irlande veut profiter de ce magnifique paysage! Nous n'allons pas tester les routes sur l'extrémité du “doigt" et coupons directement sur Cahersiveen, où un camping “les-pieds-dans-l’eau” nous attend. Il nous faut une bonne petite trotte pour arriver au village et au QC's Seafood Restaurant, le top du top. Une ballade à travers Cahersiveen, lieu de naissance de notre héros, nous fait passer dans l'immense église, une des trois seules au monde, qui est dédiée à un homme laïque. Il nous faut un peu de temps cet après-midi pour nous remettre “à jour", vu que nous avons accès au wifi.Read more