Tralee

July 22, 2019 in Ireland ⋅ ⛅ 20 °C

Lundi, 22 juillet 2019
    Le vent c’est calmé pendant la nuit et nous avons pu apercevoir ce matin une des Blasket Island en arrière-plan. Il nous reste la moitié nord-est du Slea Head Way. Le Gallarus Oratory nous intrigue. Cette construction date du VIIème siècle et elle n'a jamais subi de réparation. Construite sans mortier, uniquement des pierres empilées, son étanchéité est très étonnante. Sur le site il y a, comme un peu partout dans la région, des haies de fuchsia, et même des palmiers. De nombreuses plantes exotiques se plaisent ici grâce au gulf stream. A la Brandon Creek, un mémorial rappelle que d'ici serait parti Saint Brendan avec ses compagnons, 1000 ans avant Chr. Colomb, pour Terre-Neuve, en tous les cas selon la légende. La boucle passe par un col pour revenir à Dingle. Aujourd'hui nous avons plus de chance que hier: une place de parc libre. La capitale de la péninsule a de nombreuses échoppes et restos au centre. Nous trouvons du bon pain frais et une super-chouette fromagerie. L'église est un beau mix d'ancien et du neuf, avec un séminaire adjacent. Comme nous ne pouvons pas emprunter le Connor Pass (notre cc est trop haut), nous repartons jusqu'à Annascaul pour bifurquer en direction de Tralee. Le pub The Southe Pole Inn, propriété en son temps du héros local, Tom Crean, explorateur du pôle sud et aventurier au début du siècle dernier, nous accueille pour le dîner. Tout l’estaminet est tapissé de photos et le mobilier doit aussi dater de l'époque, juste extra! Bennerville était anciennement le port de Tralee avant que cette dernière ville ne soit reliée avec un canal à la mer. Le moulin à vent, reconstruit après 100 ans d'abandon, raconte l'histoire du lieu et aussi le tragique passée de Bennerville, qui a également vu partir d'innombrables bateaux vers le nouveau monde, ayant embarqués des Irlandais fuyant la famine. La capital du County of Kerry, Tralee, est notre lieu de séjour. Bien installés au camping, nous avons fait réserver des places pour un spectacle ce soir.Read more