Ross Beach Killala

August 2, 2019 in Ireland ⋅ ⛅ 21 °C

Vendredi, 2 août 2019
    Nous quittons Achill Island avec regrets, c'est un petit coin de paradis. Notre premier arrêt est prévu au Ballycroy National Park, parc de 11’000ha de tourbières. Le Visitor Center, dans un bâtiment moderne, renseigne sur la flore, la faune et les habitants de cette région. Une promenade est aménagée, en partie sur des pilotis, pour se dégourdir les jambes. Les cent km suivants n’étaient pour rien: on voulait faire remplir notre bouteille de gaz à Ballina, selon notre guide pour cc et ça, avant le long weekend irlandais. Nous avons bien trouvé l'entreprise, mais elle n'offre plus ce service. La dame nous envoie à Castlebar, où ils n'ont pas d’adaptateur pour nos bouteilles, tant pis. Nous nous arrêtons en route à Foxford pour visiter les Woollen Mills, une filature fondée au 19ème siècle par une religieuse, qui voulait fournir du travail aux villageois. Une boutique sur deux étages montre bien leur savoir-faire. La cafétéria du lieu nous sert un très bon dîner. Pour notre place de bivouac, nous rejoignons le bord de mer à Killala. La Ross Beach est encore bien fréquentée à notre arrivée, mais nous espérons, que la nuit sera calme par ici.Read more