Dunargus

August 10, 2019 in Ireland ⋅ ☁️ 16 °C

Samedi, 10 août 2019
    Nous quittons la presqu'île de Rossguill et arrivons par un pont sur celle de Fanad. Le phare du même nom occupe une position dominante sur son éperon rocheux. La brume ajoute encore à l'ambiance un brin mystérieuse. Les vagues tapent de toute leur force contre les falaises. En suivant le WAW nous longeons le Lough Swilly jusqu'à Rathmullan. Un ferry traverse ici le bras de mer et on raccourci ainsi le trajet de 60km. Comme à de nombreux endroits en Irlande, il y a sur le parking du port un food-truck, qui sert des cafés, cookies etc. Le tenancier nous prépare de bons cappuccinos et nous renseigne sur le ferry. Nous sommes en première position sur le bateau, avec les roues presque dans l'eau. Buncrana est atteint 40min. plus tard. Inishoven est notre dernière presqu'île irlandaise et celle qui se trouve le plus au nord. Avant qu’existait le Wild Atlantic Way, il y avait ici déjà le “Inish Eoghain 100”, le tour de la péninsule qui compte 100 miles. Le Gap de Mamore est un col avec une montée impressionnante. La vue depuis le sommet est superbe. La descente se fait en serpentines et offre de jolis coups d'oeil. Une des places de parc “view point" se prête bien pour notre pic-nic. Après Malin nous suivons, plein de confiance, le Inish Eoghain, parfois très étroit, mais offrant un panorama somptueux sur la Five Fingers Beach.Read more