Rathlin Island

August 14, 2019 in Northern Ireland ⋅ ⛅ 15 °C

Mercredi, 14 août 2019
    Le réveil sonne de bonne heure, car nous avons fait réserver des places pour le Rathlin Express de 9h. Le trajet du bateau de Ballycastle à Rathlin dure 25 min. par une mer passablement chahutée. L'île en forme de boomerang a un temps hébergé 1500 pers., il en reste aujourd'hui une bonne centaine, dont 10 enfants qui y fréquentent l'école. A part qq fermes avec bovins et ovins, il ne doit guère avoir d'autres postes de travail, que ceux, qui sont générés par le tourisme. Plusieurs chemins de randonnées nous sont proposés, nous allons voir le West Lighthouse, distant de 6,5km. Le phare étant automatisé depuis les années 80, c'est maintenant l'organisation pour la protection des oiseaux, qui y gère un centre d'information. L'aller se fait en minibus d'une époque lointaine et le retour à pied. Autour des falaises du phare fourmillent des milliers d'oiseaux, qu'on peut observer avec l'aide de nombreux bénévoles de l'association. Le phare même est curieusement placé en bas du bâtiment, ce qui nous fait une visite sportive: plus que 100marches à descendre et à remonter! Sur le chemin du retour, assis sur un petit muret, nous profitons du pic-nic emporté. Un tea-room, un bar, un hostel, un petit magasin et le Boathouse, petit musée-bureau d'information de Rathlin, nous avons vite fait le tour des attractions du port.Read more