Ferrrybank (Wexford)

August 22, 2019 in Ireland ⋅ ⛅ 15 °C

Jeudi, 22 août 2019
    Pas le moindre bruit nous a dérangé la nuit passée. Les autocars arrivent déjà vers 9h et le sécuritas n'attend que 10h piles pour nous réclamer encore une fois 15€, mais se laisse convaincre qu'on va instantanément quitter son parking. En passant un col, nous arrivons dans la vallée parallèle, la Glenamure Valley. Nous la remontons jusqu'à l'endroit, où il faut traverser le River Avonbeg sur un passage à gué, un peu sportive après la pluie diluvienne de hier. Ici ce trouve un parking, dans une nature sauvage et peu touchée par le tourisme, qui aurait été top pour dormir. Mais pour le moment, c'est l'heure de marcher. Le Miner's Trail, une superbe boucle d'environ 4km, nous amène vers des restes de bâtiments d'une ancienne mine d'argent, qui faisait partie d'une société exploitant cette région. De retour au cc, nous descendons le long de l'Avonbeg River pendant une vingtaine de km. A Meeting of the Waters rejoignent ses eaux celles d'Avonmore River qui vient de Glendalough, toutes les deux sont de la couleur d'une “Guinness". L’endroit a été immortalisé par un célèbre poète irlandais, Thomas Moor, qui composait un hymne en son honneur. La rivière s'appelle désormais Avoca River et le petit bourg au même nom est le centre des tisserands de l'île. Nous allons visiter une petite manufacture et son shop. De retour sur la côte, nous voulons nous poser sur un parking de plage à Clogga Beach. L'endroit est bien, mais les briques de vitres de voitures cassées n’invitent guère à y passer la nuit. Nous continuons donc une cinquantaine de km de plus et arrivons à notre dernier lieu d'étape en Irlande, Wexford. Le camping se trouve devant la piscine et nous surplombons la baie.Read more