Augsburg

August 14, 2020 in Germany ⋅ 🌧 22 °C

Vendredi, 14 août 2020
    L'atmosphère s'est un peu rafraîchit avec les qq gouttes qui sont tombées la nuit passée. Nous arrrivons vers 12.30h à Augsburg, 3ème plus grande ville bavaroise. La place pour cc de la ville surplombe la Wertach, un des nombreux cours d'eau d'ici, un endroit super-paisible à 15minutes du centre-ville. Nous allons dîner “indien" dans une cour intérieure, en dessous coule une rivière. Augsburg a été fondé par les romains et a toujours été un carrefour du commerce européen. Nous allons visiter la “Fuggerei", le plus ancien complexe d'habitat social du monde. En 1521 construit par Jakob Fugger, un riche banquier et commercant, pour les nécessiteux, ces 67 maisons sont en fait, une ville dans la ville. Reconstruite après la dernière guerre, elle est toujours gérée par la même famille et abrite actuellement 150 hab. (300 dans le passé ). Pour habiter la Fuggerei, il faut remplir des critères et payer 89 ct. de loyer par an et prier trois fois par jour pour leurs fondateurs! Très étonnant quartier! Le Rathaus et la Goldener Saal, sont ensuite au programme. Somptueux! La tête rempli de belles images, allons nous reposer nos pieds fatigués sur notre belle place de stationnement.Read more