July - August 2020

Orbe

August 17, 2020 in Switzerland ⋅ ⛅ 20 °C

Lundi, 17 août 2020
    A part une petite pause-dîner au canton de Soleure, nous faisons un non-stop jusqu'à Orbe. Il ne nous reste plus qu'à vider et nettoyer le cc. Jonas va l'amener mercredi en France où Irène et Lucia l'attendent pour leurs vacances. Ainsi prend fin un super voyage, un peu particulier à cause de la pandémie.Read more

Willkommen zurück. Wir hoffen Ihr kommt mit vielen schönen neuen Eindrücke heim. Macht es gut. Brigitte und Frieder [Frieder]

8/21/20Reply

Lindau

August 16, 2020 in Germany ⋅ ☀️ 26 °C

Dimanche, 16 août 2020
    Notre trajet nous fait passer par nombre de stations de sport d'hiver, connues par les épreuves nordiques. Nous arrivons déjà avant midi à Lindau. La place de stationnement, que nous avons fréquentée la dernière fois, n'existe plus. Cap donc au camping, où nous nous installons encore avant midi. Il est bien rempli, mais nous avons une belle place près de la rive. Un dîner cc et un après-midi tranquille vont clore ces vacances.Read more

Schwangau

August 15, 2020 in Germany ⋅ ⛅ 22 °C

Samedi, 15 août 2020
    Nous avons prévu un lieu d'étape “très courrue" pour aujourd'hui: Schwangau. Nous arrivons donc déjà vers 11.30h au Bannwaldsee pour avoir de la place au cc-parking, adjacent au camping immense. A défaut d'être idyllique, le site offre tous les avantages: resto, shop, biergarten etc. Après cinq semaines de plat pays, nous voici au milieu des alpes bavaroises. En fin d'après-midi nous faisons notre promenade habituelle, cette fois 7km. On peut très bien voir depuis ce chemin le Château Neuschwanstein de Louis II de Bavière et celui de son père Maximillian: Hohenschwangau. Nous allons nous contenter de les voir de l'extérieur, corona oblige. La belle église est dédiée à Sankt Coloman, un pèlerin irlandais. Il aurait, selon la légende, fait une halte par ici, avant d'être mis à mort près de Vienne à cause de ses vêtements et de sa langue différents.Read more

Augsburg

August 14, 2020 in Germany ⋅ 🌧 22 °C

Vendredi, 14 août 2020
    L'atmosphère s'est un peu rafraîchit avec les qq gouttes qui sont tombées la nuit passée. Nous arrrivons vers 12.30h à Augsburg, 3ème plus grande ville bavaroise. La place pour cc de la ville surplombe la Wertach, un des nombreux cours d'eau d'ici, un endroit super-paisible à 15minutes du centre-ville. Nous allons dîner “indien" dans une cour intérieure, en dessous coule une rivière. Augsburg a été fondé par les romains et a toujours été un carrefour du commerce européen. Nous allons visiter la “Fuggerei", le plus ancien complexe d'habitat social du monde. En 1521 construit par Jakob Fugger, un riche banquier et commercant, pour les nécessiteux, ces 67 maisons sont en fait, une ville dans la ville. Reconstruite après la dernière guerre, elle est toujours gérée par la même famille et abrite actuellement 150 hab. (300 dans le passé ). Pour habiter la Fuggerei, il faut remplir des critères et payer 89 ct. de loyer par an et prier trois fois par jour pour leurs fondateurs! Très étonnant quartier! Le Rathaus et la Goldener Saal, sont ensuite au programme. Somptueux! La tête rempli de belles images, allons nous reposer nos pieds fatigués sur notre belle place de stationnement.Read more

Bamberg

August 13, 2020 in Germany ⋅ ☁️ 25 °C

Jeudi, 13 août 2020
    Après nos, désormais habituelles, deux heures de trajet, nous voici installés à Bamberg. La place pour les cc est située au bord du canal Main-Donau, lequel nous longeons à pied sur 2km pour rejoindre le centre-ville de cette cité classée UNESCO. Nous avons déjà arpenté les ruelles de ce joyau il y a qq années, mais c’est de nouveau un plaisir d'admirer ces nombreux palais et églises. En premier nous allons à la recherche du troquet qui nous avait nourri la dernière fois: Schlenkerla. Son “Biergarten" dans la cour de l'ancien couvent adjacent convient à merveille pour un dîner et une bière de la maison (fumée, typique pour Bamberg). La Altes Rathaus, la cathédrale, la Neue Residenz et sa roseraie et la Alte Hofhaltung, tous des lieux occupés à l'époque par les princes-évêques, sont impressionnants. Bamberg est construit comme Rome sur plusieurs collines; nous en avons visité qu'une, mais il faut laisser qqch pour la prochaine fois.Read more

Eisenach

August 12, 2020 in Germany ⋅ ⛅ 25 °C

Mercredi, 12 août 2020
    Une fois la chaleur torride un peu tombée, nous partons à la découverte de la vielle ville d'Eisenach. La place du marché est splendide et les rues adjacentes recèlent de nombreuses demeures d'époque. Le souper “italien" chez Michelangelo sous les arbres, près du Nikolaitor, est nickel.Read more

Eisenach

August 12, 2020 in Germany ⋅ ⛅ 31 °C

Mercredi, 12 août 2020
    Nous remontons la Weser jusqu'à Hann. Münden et ensuite la Werra pour arriver vers midi à Eisenach. Nous grimpons jusqu'au parking de la Wartburg, classé UNESCO. Après un petit dîner au Restaurant du Wartburghotel, nous allons visiter ce joyau du moyen âge. Les salles d'apparat sont magnifiques et les murs respirent l'histoire. Luther, Bach et Goethe ont passé par ici. Le premier a écrit sa première traduction de la bible ici, pendant son exil forcé de dix mois.Read more

Lauenförde

August 11, 2020 in Germany ⋅ ☀️ 31 °C

Mardi, 11 août 2020
    Nous continuons de remonter la Weser et passons par Minden, Hameln (avec son joueur de flûte légendaire), Höxter et son château pour finalement nous poser au port de plaisance de Lauenförde. Un dîner “tout prêt“, acheté à un stand de poulet, et un emplacement “les pieds dans l'eau“, juste le top! Une fois le soleil couché, une bonne marche au village et en face, de l'autre côté de la Weser, à Beverungen, nous a aéré la tête.Read more

Stolzenau

August 10, 2020 in Germany ⋅ ☀️ 31 °C

Lundi, 10 août 2020
    Nous avons prévu des étapes journalières d'environ 2h de voitures, toujours en direction sud-est, pour finalement arriver en Bavière le mercredi 19 au plus tard. Nous remontons d'abord l'Oste et ensuite la Weser sur de nombreux km. Stolzenau sera notre lieu d'étape, situé juste sur le bord opposé du fleuve, à 3km de la route principale. Mais surprise: “ route fermée” . Nous y arrivons quand même, en passant sur un barrage et des petites routes “single track" comme en Irlande. Nous avons le dernier emplacement “Waterfront" et pouvons observer le trafic fluvial qui monte et descend la Weser. Chaleur oblige, nous allons découvrir ce joli bourg qu'après le coucher-du-soleil. Un bon souper nous est servi à l'hôtel de la Poste, adresse que le gardien du cc-parc nous a recommandée.Read more

Bremervörde

August 9, 2020 in Germany ⋅ ☁️ 28 °C

Dimanche, 9 août 2020
    Avant de quitter Neuhaus, nous allons jeter un coup d'oeil au Ostesperrwerk. Nous remontons l'Oste sur env. 50km et prenons nos quartiers à Bremervoerde. La ville met une belle place à disposition des camping-caristes au bord du Voerdersee. Plus que nous nous éloignons de la mer, plus monte aussi le thermomètre, les 30° approchent. Trop chaud pour un gros effort; nous faisons juste une promenade au centre du joli bourg. Il y aurait plein de magasins, mais c'est dimanche! Nous allons dîner au Haus am See, top du top! A 20h, avec la petite brise du soir, ça nous démange: nous allons marcher les six km autour du lac, un vrai bijou.Read more