Pénestin

July 19, 2021 in France ⋅ ☀️ 31 °C

Lundi, 19 juillet 2021
    Le parc national de la Brière est notre premier stop aujourd'hui. Nous y avons déjà passé une nuit en chambre d'hôtes avec nos petits et Lauranne. A l'époque nous avons aussi fait une sortie en bateau avec un guide. Aujourd'hui nous allons visiter, sur conseil d'Alain, l'Île Fédrun, une partie du village de St-Joachim. Le cc garé à l'entrée de l'île, nous partons à pied à la découverte. Il y a de nombreuses maisons aux toits de chaume et elles ont presque toutes accès au canal qui ceinture le village et ainsi au marais de la Brière. Il fait déjà bien chaud et nous cherchons un endroit pour nous désaltérer et manger une morce. Le seul resto de l'île propose des menus de 62 à 120€ et le verre de vin à 18€. Nous nous attablons donc plutôt dans la jolie crêperie de Chantal et Jacky, qui a les pieds dans l'eau et offre aussi des ballades en barque. Très joli village, encore bien vivant. De retour vers le bord de mer, nous trouvons l’aire de cc de Pénestin où nous avons réservé un emplacement. Une fois les températures un peu retombées, nous partons à la plage de la Mine d'Or, un endroit magnifique où il y a avait effectivement eu des chercheurs d'or fin de 19ème et début 20ème siècle.Read more