• Day 18

Phare de Chassiron

April 17, 2023 in France ⋅ ☀️ 15 °C

Lundi, 17 avril 2023
    Une séance de balnéo nous met d‘aplomb pour la journée. Comme nous avons acheté hier “Balades et découvertes”, guide de randonnées, nous allons le tester autour de la pointe de Chassiron. Le balisage est un peu approximatif, mais la marche vaut le détour. Le sentier côtier est de toute beauté et la traversée de l‘île offre de nombreux point de vue sur le phare emblématique. Comme nous avons commencé du côté ouest, nous rejoignons à St-Denis le bord est. La balise d‘Antioche signale depuis 1925 le danger aux bateaux. Une centaine d‘entre eux s‘est échouée à cet endroit. Le hameau de Chassiron a encore des maisons typiquement oléronaises, avec un escalier extérieure, seul accès aux chambres à l‘étage. Nous arrivons au phare où il y a de nombreux touristes et des petites échoppes pour eux. Nous craquons pour des glaces, miam. Il ne nous reste plus qu‘un bout sur le sentier côtier pour rejoindre notre moto.Read more