Dolus-d'Oléron

April 21, 2023 in France ⋅ ☁️ 13 °C

Vendredi, 21 avril 2023
    Le guide des randonnées sera bien amorti; encore une pour aujourd‘hui: Entre vigne et marais. Dolus-d‘Oléron est assez laid quand on traverse l‘île, mais le vieux village avec sa belle église Saint-André et ses vielles maisons a beaucoup de charme. Nous posons le scooter sur la place des “Sans culottes“. Nous traversons le vignoble situé dans l‘appellation “Cognac”, qui est, après les huitres et les touristes, le troisième revenu d‘Oléron. Le sentier partagé avec les cyclistes, nous amène 3km plus loin, au Marais aux Oiseaux, réserve ornithologique. Il y en a des volatiles a voir! Une tour de 9m de hauteur nous fait profiter d‘une vue splendide sur une bonne partie de l‘île. Une heure de visite est au moins nécessaire pour parcourir la réserve qui occupe 10ha. Le retour à Dolus se fait sur un chemin forestier très agreable et qui nous permet de marcher côte à côte sans se soucier des vélos (surtout électriques) qui sont sans gêne. Nous nous arrêtons avec la moto au hameau de la Baudissière, qui est a 13h (malheureusement) désert. Les stands des huitres déjà fermés et les artisans n‘ont pas encore ouvert leurs échoppes. De retour au cc, nous avons bien mérité notre dîner.