Castellón-Argelès

April 12 in France ⋅ ☀️ 19 °C

Vendredi, 12 avril 2024
    Le réveil reprend du service: 6h est un peu tôt, mais nous devons poser le cc au garage Fiat de Castellón à 8h. David et Tata arrivent également pour notre rdv. La réceptionniste nous fait savoir que nous pouvons revenir chercher notre bien entre 17 et 18h! Notre surprise était de taille, cela pour un temps de travail de max. 2 heures. David nous pose au centre-ville, encore désert à cette heure matinale et va à un entretien d’embauche. Nous avons le temps de visiter le centre avec ma soeur: le marché couvert et ses magnifiques étals, la cathédrale, le casino: lieu de la confrérie des bourgeois, les bâtiments du gouvernement. David revient souriant de son entretien; il embauchera mercredi prochain. Vers 13h, avant d’aller à Boriol pour chercher Ana à la sortie de l’école, nous retentons notre chance au garage. Surprise: le cc est réparé, mais personne a eu l’idée d’appeler! Nous n’hésitons pas une minute: c’est départ immédiat, nous voulons encore atteindre la France. Une pause-dîner vers Blanes et nous prenons nos quartiers vers 19h près de Collioure, au camping Les Criques de Porteils, que nous connaissons bien. Un emplacement “balcon” avec vue sur la mer nous tend les bras.