• Sidemen, Bali

    27. marraskuuta 2024, Indonesia ⋅ ☁️ 29 °C

    🎥🎥 Vidéo YouTube de nos aventures : https://youtu.be/s133sivLei4?si=6i2B2n_50Sl8gs12 🎥🎥

    Comme à notre habitude, nous n’avons pas planifié la suite et fin de notre séjour - seule certitude : le départ pour la France se fera le 13 décembre depuis Bali. Hésitants, fainéants et surtout aimant notre nouvelle compagnie, nous décidons de suivre nos copines vers Bali. Nous envisageons de nous glisser dans leurs valises mais Louis manquant de souplesse, c’est un échec. Alors nous partons, sac à dos sur le dos, sac à dos sur le ventre, copines accrochées au bras, pour un périple maritime puis routier dans les zigzags et bouchons balinais jusqu’aux rizières de Sidemen. Levés à 1h du matin pour grimper le Mont Ijen, nous traversons la journée comme des zombis animés de fou-rires épileptiques se goinfrant de snacks. Nous arrivons à 21h, épuisés et satisfaits de nouveaux abdos sculptés par nos gloussements incessants.

    Sidemen nous offre une parenthèse hors du temps. Notre chambre donne sur la rivière qui devient notre totem. Ses remous nous bercent et accompagnent DJ gecko qui nous a suivi (on le soupçonne d’avoir squatté le sac de Bérangère pour narguer Louis) et qui trouve une cavité qui longe notre chambre et qu’il utilise comme caisse de résonance pour décupler le volume de son chant. On se fait masser le long de la rivière, on joue au tarot sur la terrasse qui la surplombe, on la longe pour une balade… Les locaux se baignent sans pudeur et avec entrain - les hommes d’un côté, les femmes et enfants de l’autre. C’est le bain collectif dans le courant qui emporte au loin les bulles de savon.

    Entre deux averses nous visitons la cascade aux instagrammeurs, traversons les rizières et perdons notre chemin, saluons les énormes araignées qui bordent la route (frisson de terreur), rappelons nos masseuses préférées pour nous ramollir jusqu’à devenir liquides de béatitude, découvrons le Gado gado arrosé à la sauce cacahuète qui obsèdera Bérangère jusqu’à son dernier jour en Indonésie…

    Et quand vient la fin, la question de la suite se pose à 4. Cette rencontre fortuite de Bromo devient un coup de cœur amical alors repoussons la séparation et cette fois-ci, c’est nous qui embarquons les filles dans nos aventures et notre espoir de rencontrer des raies manta à Nusa Penida.
    Lue lisää