- Vis rejse
- Tilføj til træskolisteFjern fra træskoliste
- Del
- Dag 216
- mandag den 2. december 2024
- ☁️ 30 °C
- Højde: 13 m
IndonesienTukad Banjarnyuh8°40’49” S 115°29’20” E
Nusa Penida, Bali

🎥🎥 Vidéo YouTube : https://youtu.be/S0ADLvjCLy0?si=954rklwO2LBxLVWI 🎥🎥
On pensait avoir épuisé Amandine et Bérangère à Sidemen entre nos incalculables parties de tarot, nos débats psycho ou philo, Hélène qui ne peut pas s’empêcher de nommer tous les animaux avec lesquels elle a une interaction, les cours de finance de Louis… Mais il s’avère que nos deux chères copines sont de la même trempe ! Ainsi, sans même avoir à les soudoyer, elles nous ont docilement suivis jusqu’à Nusa Penida.
On pose nos sacs dans des bungalows accrochés sur le flanc de la montage, vue sur la piscine, vue sur la montagne, vue sur la mer - rien que ça ! Ou pas, parce que ce n’est pas terminé : piscine à débordement face au paysage, petit déjeuner servi sur la terrasse de nos petits bangalows, apéros musicaux dans la piscine, lits à baldaquin…
On explore l’île voisine, Nusa Lembongan. Huhhhh petit scooter ! Petit coup de cravache sur le côté et nous voilà partis à grands cris et enthousiasme disproportionnés par rapport à notre vitesse de tortue à bout de souffle. Nous allons de plage en plage pour admirer les falaises crevassées dans lesquelles l’eau s’engouffre pour être recrachée à pleine puissance.
De retour à Nusa Penida, on se pare de masques, tubas et palmes pour visiter les mondes marins peuplés de poissons clowns, chirurgiens, cochers, trompettes, poisson-coffres, balistes… Nous faisons la connaissance d’un géant des mers, une raie manta que l’on voit tourner en rond autour et dessous nos pieds palmés, comme si elle ruminait sa dernière dispute. Et pour cause, cet endroit nommé manta point, si connu pour être une réserve de raies mantas, s’est vidé de ses congénères comme si on l’avait laissée là seule, punie, à réfléchir à ce qu’elle avait fait. Alors on plonge pour nager avec elle, on écoute ses misères, on la rassure et on repart contents de s’être fait une pote manta. On rencontre plus tard deux tortues vertes en buffet à volonté dans les coraux. Un petit air renfrogné mais pas farouches pour autant, elles nous acceptent dans leur décor multicolore composé d’une flopée de poissons ballotés par le courant.
Le débat est lancé avec un français qui a ouvert un centre de plongée sur l’île : Koh Tao ou Nusa Penida ? On garde un coup de cœur pour Koh Tao qui nous a offert une plus grande diversité de poissons et surtout des plus grandes tailles !
L’exploration de l’île nous mène à Diamond beach, une plage coincée entre la puissance des vagues oxygénées bleues turquoises, d’immenses falaises beiges et d’énormes rochers posés dans la mer comme des bouts de falaises qui se seraient détachés. Dans ce cas précis, les images valent tellement plus que les mots qu’on vous renvoie vers nos photos et le montage vidéo sur YouTube.Læs mere
Rejsende
Digne d’une carte postale 😍