Abel Tasman

December 2, 2019 in New Zealand ⋅ 🌧 18 °C

La région nord ouest de l'île du sud vaut le détour pour ses belles plages et ses activités nautiques.🚣🏄 Effectivement les plages sont magnifiques, avec un sable plutôt orange (étonnant !) et de l'eau turquoise. Quelques rochers marrant sont aussi dans l'eau, dont le "Apple split" qui est un rocher sphérique coupé en deux qui sort de l'eau !🍏
    On a même vu des wekas, des petits oiseaux qui ne semblent pas avoir d'ailes comme les kiwis !!🥝🥝

Malheureusement pour nous, le temps n'était pas vraiment de la partie. ⛈️🌧️ On a échappé aux averses le matin le temps de se balader sur les plages, mais la tempête nous a bien rattrapé dans l'après midi !
    Grosse rafales de vent (jusqu'à bien en faire bouger le van) et grosse grosse pluie de 13h à 13h le lendemain ! Repos imposé, jeux de carte et lecture en attendant le calme !
    Résultats : on a failli avoir notre freecamp inondé, tellement la montée des eaux a été importante. Les camping à côté ont tous été évacués à coup de sirène 🌊🌊
    Les points de vues autour étant tous inondés, on a taillé la route vers Christchurch tranquillement.

Et on est parti au bon moment, toute cette partie de NZ ainsi que d'autres points où nous sommes passés après sont complètement inondés, routes bloquées et tout ce qui va avec... 😣😣
    Après les feux en Australie, les inondations en Nouvelle Zélande 😥