Currently traveling

See everything
Currently traveling

Chiang Rai

February 11 in Thailand ⋅ ☀️ 29 °C

Quand les copines pensent à toi même à des milliers de km de distance, ça donne une journée d'excursion en cadeau d'anniversaire 🥰🎁

Nous voilà donc partis à Chiang Rai, à plusieurs centaines de km au nord de Chiang Mai pour aller découvrir 3 temples (qui n'en sont pas vraiment finalement ^^). Un périple avec beaucoup d'heures de route mais la vue vallait le coup !

On commence donc par le White Temple, ancien temple racheté par un artiste qui en a fait une sorte de musée magnifique ! L'ensemble du site est encore en construction, et ne devrait être fini que dans 50ans 😯! Mais les parties finies sont les pièces les plus importantes. Notamment le bâtiment principal qui représente d'abord l'enfer qu'il faut traverser pour accéder au paradis ! A l'intérieur une grande peinture étrange mêle du pop art avec du bouddhisme. Fan du pop art, il a aussi disséminé des clins d'œil partout sur le site !
    Sur place se trouvent aussi "Les plus belles toilettes de Thaïlande", un bâtiment doré effectivement très beau qui abrite les toilettes du site 😆🚽

Le second temple est un vrai temple, le Blue Temple. Il est assez récent et d'un bleu impressionnant. Assez petit, mais très très beau.

Le dernier "temple", le Black Temple, est en fait un musée d'un artiste qui fait de la sculpture sur bois et de la taxidermie (🤨). Les bâtiments sont très beaux, construits selon les anciens bâtiments thaï en bois !

Une journée bien remplie avec toujours des paysages magnifiques ! 🙏

Flower Festival & marché nocturne

February 8 in Thailand ⋅ ☀️ 29 °C

Ce qu'il y a de bien à Chiang Mai, c'est qu'il se passe toujours plein de chose ! Des festivals, des marchés, des expositions... Le choix est vaste. On a bien fait de choisir de rester une semaine pour apprécier la vraie vie d'ici ! 😎 Après la semaine farniente des îles, c'est un vrai changement d'ambiance !!

Et donc, ce weekend nous sommes en pleine fête des fleurs de Chiang Mai. 🌺🌼 Un gros événement avec une élection de miss, des parades avec des chars impressionnants, un parc entièrement modifié pour ça, et différents spectacles au cours des 3 jours. En parallèle, il y a aussi la pleine lune et le Makha Bucha, qui célèbre l'enseignement de Bouddha 🙏🌝

C'est en compagnie de 4 autres français que nous découvrons le parc lors de la soirée d'ouverture du festival, et les chars lors de la parade le samedi matin. Pour l'anecdote, un des couples de français avec nous a été au même hôtel que nous et en même temps à Singapour ! Le hasard fait bien les choses ☺️🙌
    Bref, les chars sont majestueux, presque uniquement faits de fleurs ou de légume (de la salade et du maïs par exemple, oui oui !!). Et ce, malgré la chaleur déjà bien présente à 10h 🥵

Pour se remettre de cette longue marche, on teste un massage thaï dos-épaule-tête. C'est... disons... énergique comme massage 😅 et c'est plutôt les coudes associé au poids du corps de la masseuse qui est utilisé que les mains ! On en ressort un peu shooté, et avec quelques courbatures le lendemain 😆

On finit ce weekend agité par le marché de nuit du dimanche soir, le plus connu de Chiang Mai. Qui s'étend sur plusieurs km, avec un nombre de stand vraiment impressionnant !! On en profite pour la première fois pour tester le street food : pad Thaï, brochettes, spring roll, gaufres, mini pancakes, mangue, crep cake.... 🤤🍴 Un vrai délice.

Chiang Mai, capitale culturelle

February 5 in Thailand ⋅ ☀️ 28 °C

Nous voilà arrivés au nord de la Thailande, plus précisément à Chiang Mai, la capitale culturelle 📚🎨
    L'ambiance est agréable, il a beaucoup de petit café et restaurant à tester et des galeries d'art à visiter. On se régale ! La vieille est vraiment belle er suffisamment petite pour qu'on puisse s'y perdre en se baladant. Il y a des temples partout (on commence à y être habitué !)
    La ville est aussi connue pour ses petites décorations de toutes les couleurs qui ressemblent à des lanternes.

Happy Birthday to me

February 1 in Thailand ⋅ ☁️ 28 °C

Souffler ses bougies de 28ans sur une plage de sable blanc, avec de l'eau turquoise à 27°C, c'est plutôt sympa 😁🎂

Mais apprendre à cuisiner thaï pour son anniversaire c'est encore plus chouette 🤩 et c'est un super cadeau ce cours de cuisine 🎁
    Au menu du cours :
    • Balade en vélo au marché local pour aller acheter les légumes du cours de cuisine
    • Entrée : rouleaux de printemps thaï (frits donc !)
    • Plat #1: Panang curry (mais pas trop spicy quand même 🥵😆)
    • Plat #2: Pad Thaï au crevettes (miam)
    • Dessert: Sticky rice Mango (une sorte de riz sucré à la vanille)
    • Dégustation de tout ça 😁🤤

Ensuite un peu de paddle histoire d'éliminer toute cette bouffe. 🏄
    Et pour bien finir la journée, après les coktails, des gauffres fruit chocolat, avec des bougies !!! 🎂🥂

A ce prix là, je veux bien fêter mon anniversaire plus souvent 😁

Le paradis, 2e partie (Koh Phangan)

January 29 in Thailand ⋅ ☁️ 27 °C

La suite d'un séjour au paradis, sur l'eau turquoise et le sable blanc : Koh Phangan !
    Une petite heure de ferry entre les 2 îles, mais l'ambiance est vraiment différente. Koh Phangan est beaucoup plus grande, donc plus étendue que Koh Tao et est très connue pour ses Full Moon Party 💃🕺
    De notre côté, on a choisi d'y aller hors des full moon pour éviter les foules de touristes et être plus tranquille sur les plages 🏝️

Cette fois c'est pour 6 nuits, et en bungalow presque sur la plage que nous séjournons ! Et c'est le pied 👣
    Restaurant et bar sur la plage, l'eau est magnifique et bien chaude (car il n'y a pas de fond 😁). Planche de paddle accessible, raquettes, cours de Yoga le matin coktails le soir. Repos total !

La vie est dure 🍹😉

Le paradis, 1e partie (Koh Tao)

January 27 in Thailand ⋅ ☀️ 27 °C

Après un réveil délicat à 3h du matin, nous revoilà partis en bus + ferry à 6h du matin de Bangkok à Koh Tao. 9h de trajet 🙃

Mais la destination vaut vraiment le coup, et cette fois c'est 10jours qu'on a choisi de passer au calme, au soleil, sur le sable chaud des îles du sud de la Thailande 🏖️🏝️.
    On commence donc par 3 nuits à Koh Tao, la plus petite des 3 îles qu'on nous allons faire. Un gros coup de coeur, car l'ile est magnifique et qu'on peut facilement s'y promener à pied. Beaucoup de bars et de restaurants, l'ambiance est top 🍹

Un petit air de Paradis 🤩

Happy new chinese year

January 25 in Thailand ⋅ ⛅ 30 °C

Bonne année fin janvier ?! Quelle drôle d'idée 😁
    C'est parce que c'est l'année lunaire qui est fêtée en Chine (et en Asie de manière générale) et que cette année ça tombe le 25 janvier. C'est l'année du rat qui commence 🐁🇨🇳

On profite d'être en Bangkok pour aller voir les festivités dans Chinatown. La grande rue est devenue piétone, des stands sont installés partout et ça grouille de monde ! Des scènes sont installés au début et à la fin de la parade, et la journée est ponctuée de défilé de dragon et même d'un passage de la princesse thaï !

Bon me basant sur un programme trouvé sur internet, (qui manifestement n'a pas été suivi 😅) j'ai attendu 2h pour ce que je pensais être une parade de danse du dragon et de danse Thaïlandaise, pour finalement apercevoir la princesse dans une voiture (qu'on ne doit pas prendre en photo 🙃)

En soirée ils allument des feux d'artifice directement dans la gueule des dragons, ce qui est assez impressionnant. Surtout lorsque que la rue est étroite, et que le truc t'explose littéralement à la tête 😆🎆🎇

PS: on a mis des masques respiratoires toute la journée, histoire de se protéger du virus 😷

Ayutthaya, ancienne capitale

January 24 in Thailand ⋅ ⛅ 33 °C

Sur les conseils avisés d'un français rencontré au Myanmar (et qu'on a revu pas mal de fois depuis), nous nous dirigeons vers Ayutthaya, à 2h environ de Bangkok. Cette fois on opte pour un truc organisé, avec minibus climatisé, déjeuner et guide compris 👍
    Et heureusement, car à 30°C ressenti 35 à 9h30, la climatisation du minibus est notre petit refuge à chaque fin de visite 🥵 !! Qui plus est, le déjeuner est un buffet à volonté dans un hôtel classe, avec des sushis, de la bonne viande, des légumes frais, et du dessert à foison 🤤🤤😁

Ayutthaya, donc, est une ancienne capitale qui a beaucoup servi pour le commerce en son temps car elle est reculée dans les terres et donc à l'abri des pirates. Beaucoup d'expatriés de différents pays habitent par ici depuis cette époque.
    Malheureusement, elle a été en grande partie détruire par les birmans pendant une guerre, puis pillée par les locaux après coup...
    Il ne reste donc presque que des ruines, qui sont malgré tout classé à UNESCO 🤩

Une très bonne journée de visite loin de l'agitation de Bangkok, et des vues presque aussi belles qu'à Bagan. Surtout la tête de Bouddha dans l'arbre ✨

Bangkok

January 23 in Thailand ⋅ ⛅ 32 °C

Nous avons finalement quitté le Myanmar en avion pour rejoindre directement Bangkok en Thaïlande. Enfin une vraie ville, avec des trottoirs, des règles de circulation (presque respectées 😆), et beaucoup de choses à faire et à voir !!

Les premiers jours en Thaïlande se résument donc à
    • Profiter de la terrasse de notre auberge
    • Quelques balades dans Chinatown, avec des stands de streetfood vraiment étrange !
    • La découverte d'un mall entièrement dédié aux maquettes geek 🤓
    • Le temple de Wat Pho et son Bouddha couché impressionnant !