Tongariro Alpine Crossing #1

December 22, 2019 in New Zealand ⋅ ☀️ 14 °C

7h30 de rando, rien que ça ! Et sur un volcan !
    Vous pensiez que les 6h de la première rando nous avez suffit ? Eh bien non (en fait si mais on se souvenait plus bien des courbatures 😄)

Donc, le Tongariro Alpine Crossing, une des (peut être même LA) rando les plus connues de Nouvelle Zélande grâce aux lacs turquoises sur fond volcanique 🌋
    Une fois n'est pas coutume, le temps est avec nous (heureusement sinon la track n'est pas ouverte... !) Et c'est avec un très beau soleil sans nuage que nous commençons à 8h30 cette rando. Nous sommes accompagnés d'un couple d'argentins pour la journée, avec nous avons partagé la voiture pour venir au parking !

La première heure est facile, une sorte d'échauffement avec un paysage magnifique où on aperçoit le mont Taranaki dans le fond 🗻
    Les 2 heures suivantes sont un peu plus intenses, car le chemin n'est vraiment pas facile malgré la Petite Pause déjeuné a quelques centaines de mètres du pic de la rando !
    Et enfin, le Red Cratere, magnifique, et les lacs turquoises encore plus magnifiques.
    On en a pris plein les yeux (et les jambes) !!

Surtout les jambes d'ailleurs parce que la descente est bien plus longue que la montée 😆