Happy new chinese year

January 25, 2020 in Thailand ⋅ ⛅ 30 °C

Bonne année fin janvier ?! Quelle drôle d'idée 😁
    C'est parce que c'est l'année lunaire qui est fêtée en Chine (et en Asie de manière générale) et que cette année ça tombe le 25 janvier. C'est l'année du rat qui commence 🐁🇨🇳

On profite d'être en Bangkok pour aller voir les festivités dans Chinatown. La grande rue est devenue piétone, des stands sont installés partout et ça grouille de monde ! Des scènes sont installés au début et à la fin de la parade, et la journée est ponctuée de défilé de dragon et même d'un passage de la princesse thaï !

Bon me basant sur un programme trouvé sur internet, (qui manifestement n'a pas été suivi 😅) j'ai attendu 2h pour ce que je pensais être une parade de danse du dragon et de danse Thaïlandaise, pour finalement apercevoir la princesse dans une voiture (qu'on ne doit pas prendre en photo 🙃)

En soirée ils allument des feux d'artifice directement dans la gueule des dragons, ce qui est assez impressionnant. Surtout lorsque que la rue est étroite, et que le truc t'explose littéralement à la tête 😆🎆🎇

PS: on a mis des masques respiratoires toute la journée, histoire de se protéger du virus 😷