• Day 77

Trek autour du lago O'Higgins

March 16, 2023 in Chile ⋅ ⛅ 4 °C

Aujourd'hui c'est le départ ! Avec Rémi, on repart en trek. Réveil 5h30 pour être à 7h au bureau de l'agence qui va nous déposer de l'autre côté du lac en bateau.
    Après 1h45 de traversée plutôt calme, on arrive de l'autre côté. Là, on passe la douane chilienne, on quitte officiellement le Chili ! Mais le trek que l'on fait est à cheval entre les 2 pays, alors on n'entrera en Argentine que dans 3 ou 4j, pour le moment, on n'est dans aucun pays 🤯
    On commence ensuite à marcher au bord du lac, il est magnifique, bleu turquoise 😍 on ne s'en lasse pas et en plus, il fait grand soleil !
    Le midi on s'arrête au bord d'une baie, on mange et on s'amuse à jeter du bois flotté dans le lac, comme des gamins...
    On reprend la marche l'aprèm, mais comme on ne met pas tour de suite nos pantalons, on se laisse griffer par les épines pendant un long moment avant de tilter, pas très fufutes les 2..
    On croise également 4 condors au moins qui nous survolent, impressionnant !
    On se pose enfin au bord du lac, face aux montagnes et aux glaciers, un décor de rêve 😍