• Day 78

Pas de traversée pour voir le glacier...

March 17, 2023 in Chile ⋅ ⛅ 7 °C

Des nuages ce matin au réveil, mais ça va il ne fait pas trop froid et le vent est plutôt calme. Le soleil va assez vite percer et revenir nous réchauffer.
    On continue alors à longer le lac jusqu'à un autre lac, le Lago Chico. Entre les 2, un bout de terre et de l'eau que l'on veut traverser pour faire un détour jusqu'au glacier O'Higgins.
    Problèmes :
    - l'eau vient des glaciers, elle est gelée
    - 50m de large
    - du courant
    - trop profond
    Heureusement, en face, il y a une habitation et on voit quelqu'un. Alors on crie, on siffle et on fait des signes. Mais rien, on a l'impression qu'il fait comme s'il ne nous entendait pas et rentre chez lui.
    On est pourtant sûr qu'il nous entend puisqu'on entend ses oies et ses moutons !
    Au bout de 3h a essayer régulièrement, on capitule et on va s'installer à côté d'une autre habitation déserte pour passer la nuit. On réessaiera demain matin !