• Day 193

Début de l'ascension 🌋

July 10, 2023 in Bolivia ⋅ ⛅ 10 °C

Ca y est c'est le grand jour ! On est fin prêt et on se met en route vers 9h (1h de retard pour le guide...) pour l'ascension du volcan Nevado Sajama.
    Mais comme c'est plutôt une première petite journée ça ne pose pas de soucis. On connaît le chemin, on trace. Nelson, le guide, nous dit de pas aller trop vite pour garder de l'énergie pour demain (calma calma!)
    On arrive en début d'aprèm au camp d'altitude (campo alto), nos sacs sont lourds, on n'a pas pris de porteur, on le fait à l'ancienne ! Et on tente l'ascension en 2j la ou d'habitude ça se fait en 3. On saute l'étape camp de base comme on est acclimaté !
    Au camp, on fait fondre de la glace pour avoir de l'eau, ça nous rappelle l'Aconcagua :) on installe nos tentes, on mange à 17h, on rigole bien avec Nelson et au lit ! Réveil 1h du mat pour un départ à 1h30... il faut être de retour au camp avant 12h pour éviter la fonte de la neige, et donc le danger.