Satellite
Show on map
  • Day 61

    Un fidèle compagnon de voyage

    May 10, 2019 in India ⋅ ⛅ 24 °C

    ATTENTION - post peu glamour ! Ames sensibles, passer aux suivants...

    Je dois maintenant confesser que je ne voyage pas seule. Toutes les 2 à 3 semaines, avec une constance et une régularité étonnantes, elle resurgit : la tourista. Ce fut le cas sur le chemin des Anapurnas avec Marie, sur mon vélo à la fin du Népal, une autre fois en Inde, puis ... à peine 10 minutes après avoir enfourché mon velo à Shillong, soit même pas encore sortie de la ville ! (Effet du yoga, du 3e café de la journée ou des mini restaus de type "street food" auxquels nous avons parfois pris petit dej, dej et dîner...? Je ne le saurai jamais). Devant m'arrêter précipitamment et m'incruster chez des gens, je mets ainsi avec cette pause plus de 50 mn à faire 2 km. Les 60 km prevus pour l'après midi vont être longs...

    Malgré mon empressement à aller visiter leurs toilettes, visible pourtant je pense, les gens prennent le temps de me poser la sempiternelle question : "Where are you from"? Pressée, je ne fais pas d'histoires et leur dis la vérité, parfois tout en courant. Je devrais la prochaine fois me laisser aller à mon anti-americanisme primaire et lâcher un "US" ou "UK"... Ils croiraient ainsi que le souvenir odorant que je laisse dans leur salle de bain ne vient pas du pays des lumières ! (Rappelons au passage que 95% des WC n'ont pas de chasse d'eau, et que 99,99% des gens nutilisent pas de PQ, il faut donc être armé pour ces cas urgents).

    Bref. Jai heureusement de bons medocs avec moi. Et grâce à Guillaume, je venais juste de découvrir une solution de réhydratation que j'ai trouvée assez fabuleuse. Une combinaison de potassium, calcium, sodium, qui dans ces moments difficiles me sert vraiment de potion magique pour garder de l'énergie sur le vélo et semble plus efficace et plus saine que le Coca. Voilà. Digression intestinale terminée !

    PS : j'écris ce post avec 6 jours de décalage, et suis
    ... de nouveau malade. La règle des 2/3 semaines est donc variable. En tous cas, je confirme que mom compagnon de voyage se rappelle régulièrement à mon bon souvenir.
    Read more