Satellite
Show on map
  • Day 243

    Les parapluies de Shingu

    November 8, 2019 in Japan ⋅ ☀️ 20 °C

    Post rédigé par Élodie, illustré par Aline
    - - -
    Après une belle marche dans les montagnes du Kansai, nous débarquons à Shingu, petite bourgade sur la côte Pacifique. Un grand soleil d'automne, une douche chaude, que demander de plus ? Un bon repas peut-être pour nos estomacs affamés ;-) ! A la recherche de l'endroit idéal où déguster poisson ou brochettes, nous trouvons portes closes les unes après les autres. Nous finissons par pousser une porte dans une petite rue sombre, ne sachant pas s'il s'agit vraiment d'un lieu de restauration... Nous voilà accueillies par une dame charmante, qui ne peut s'empêcher de rire en se cachant le visage dans les mains, émotion et timidité mêlées... Le menu est entièrement en japonais mais un habitué nous aide à faire notre choix grâce à Google trad. Au programme : Okonomiyaki, katsudon et curry, soba au porc. Des saveurs d'autant plus intéressantes qu'on ne sait pas exactement ce qu’on va découvrir dans l’assiette !

    Le must de ce dîner est le cadeau offert par notre traducteur improvisé, Yoshiya, que nous ouvrons hors de son regard, comme le veut la coutume : des petits gâteaux en forme de clochettes, douceurs "porte-bonheur". Ces clochettes sont l'un des emblèmes du chemin : elles sont utilisées pour éloigner les ours des grandes vallées boisées . Euh, on n'en a pas croisé durant la marche … Notre bienfaiteur a été jusqu'à profiter du dîner pour accompagner ce cadeau de plusieurs petits mots... en français. Chapeau.

    Le lendemain, comme on ne peut s’empêcher de jouer avec les lieux et bâtiments lorsque l’on voyage ensemble, nous voilà à poser devant les ombrelles en papier coloré qui bordent l'escalier montant aux ruines du château. Nous croisons alors un monsieur qui nous fait poser avec son chapeau et nous prend en photo.

    Si l'une des spécialités du cru semble être la beauté des temples, ce qui nous a marqué à Shingu est sans conteste la gentillesse des habitants. Nous avons été accueillies comme nulle part ailleurs ! De quoi nous mettre de belle humeur avant la visite de notre dernier sanctuaire du Kumano : le Nachi Taisha.
    Read more