Satellite
Show on map
  • Day 9

    Est-il possible d'autant transpirer ?

    June 19, 2021 in Hungary ⋅ ⛅ 31 °C

    Après la soirée de la veille, réveil tardif pour Laura et Tamas... Perso la chaleur me fait vraiment mal dormir (oui je suis vraiment à cœur ouvert dans ce journal)

    Café, douche, ... On démarre vers 12h pour aller dans le centre de Pécs pour boire un café dans l'un des cafés préférés de Tamas à Pécs (petit latte au lait d'amande pour moi) : Café Frei.
    C'est une chaîne de café hongroise réunissant un grand nombre de cafés du monde, ainsi que des spécialités au café par région du monde.

    Après un rapide café, on part visiter la mosquée sur la grande place de la ville.... À l'origine, c'était une église que les Turcs qui ont envahi la ville ont transformé en mosquée. Les Frères Cisterciens l'ont Re-transformé en église. Du coup, fait drôle : il y a une croix sur le croissant au sommet de la mosquée-église...

    On quitte la mosquée pour les ruines de l'université du Moyen Âge, entre dix-huit pauses pour boire (DE L'EAU CETTE FOIS-CI) et se jeter de l'eau dessus via les multiples fontaines de la ville, on décide de rejoindre un bar pour suivre France-Hongrie !
    Pour me fondre dans la masse, je m'étais acheté un tee-shirt Hongrie Euro 2020 (ceux qui suivent le savent déjà)...

    Bon, un peu le seum et triste de ce match, mais c'était quand même bien sympa à suivre dans un magnifique bar panoramique sur la ville, juste eu un peu peur au moment du but français pour cacher notre joie ptdr.

    Retour à la maison, pour manger un peu et reprendre la route direction le haut de Pécs, Tettye.

    On commence une grimpade d'une des montagnes qui côtoient la ville, avec à la clé, une vue panoramique et magnifique !
    Après une petite dizaine de piqûre de moustiques, de pauses eau, de pause respiration, on commence la redescente en passant par une petite église...

    Retour à la maison, douche, appel avec Camille, dodo...
    Read more