Satellite
Show on map
  • Day 10

    Brocante, brunch, culture et 32°

    June 20, 2021 in Hungary ⋅ ⛅ 31 °C

    Réveil au aurore ce matin.... 7h15 debout pour aller au marché... Le temps du petit-déjeuner et de se préparer, on arrive vers 8h30 au marché aux puces.
    Laura découvre que le marché aux puces est une brocante et est un peu déçu (ou surprise du moins).
    Incroyable achat, j'achète pour 6€ (même si c'est un peu cher en Forint) : un maillot de l'équipe de France de 2000, si beau ❤️

    Après avoir goûté une spécialité feuilleté à la cerise, on se balade dans le marché/brocante, tombe sur des articles aux noms drôles pour des français (les slips MST club) et on quitte le marché pour le centre ville.

    Petit petit dej anglais en ville...

    On visite la cathédrale de la ville, très jolie, on respecte encore pas trop la religion en rigolant des statues aux visages douteux (on est des enfants ou tout le monde fait ça ??)... Malgré le vertige dû à un escalier tremblant, on arrive en haut de la cathédrale pour une très belle vue (on aura vu cette ville sous tout les angles).

    Après s'être fait recalé d'un cimetière souterrain romain à cause de cette fuck*ng carte vaccinale, on va dans un musée d'un peintre Hongrois : Csokonay. Assez courte visite mais de beaux tableaux pour les amateurs de paysage ou de portrait (art vibes).

    Après le musée, on se tâte à aller à Villány (presque comme le fameux mathématiciens oui oui baguette), qui est une petite ville vinière avec pleins de caves. Après réflexion, trop de péripétie (train, marche à pied sous 32° à l'ombre...), on annule.

    Bus et arrivé du coup au nouveau quartier culturel étant une ancienne usine de cérémonie Zsolnay (existant toujours mais sous une forme réduite) : les céramiques sont extrêmement cher : jusqu'à plusieurs centaines de milliers d'euros pour un vase.
    Très mignon quartier et parc !
    Read more