"Quieres flores ?"

March 26, 2023 in Argentina ⋅ ⛅ 6 °C

Après une bonne nuit de sommeil, on se réveille tous tranquillement sur les coups de 8h pour être prêt à prendre le bus de 10h15 pour quitter le parc Los Alerces et rejoindre Epuyen.

À peine arrivé au terminal de bus que la compétition entre les deux groupes - Adri et Caro contre Louis, Joseph et Victor - pour atteindre en stop Bariloche.

Les 3 salopards se placent à un point stratégique tout proche de l'arrêt de bus et prennent d'avance Adri et Caro qui doivent marcher plus loin sur la route. Les deux groupes se perdent de vue. Voici donc le point de vue de nos 3 protagonistes. Pour suivre les péripéties des deux figurants, il faut s'abonner à leur findpinguins.

Après 1h30-2h d'attente sans manger, un bus part de la station pour El Bolson, une ville à 1h30 de Bariloche. Le bus n'est pas cher. C'est quelques kilomètres de gagné et cela nous sortira de notre attente moronne en stop. On saute donc dans le bus.

En arrivant à El Bolson, on nous dit qu'un bus part dans 30 minutes pour Bariloche. Malheureusement, il faut réserver ses tickets en ligne et on a pas internet. Un bus part 1h après celui-ci. On est enchanté par le centre ville et les montagnes autour. On aurait bien aimé prévoir plus de jours ici finalement mais on est pressé par la météo pour visiter les alentours de Bariloche. Comme on a faim, on décide donc de manger dans le petit parc du centre ville puis on va se poser dans un bar pas loin pour prendre du wifi (au passage une petite bière, il faut bien consommer pour se connecter à internet).

Manque de chance, tous les prochains bus de la journée sont complet. Entre-temps, on a retrouvé Adri et Caro qui n'ont pas réussi à aller plus loin qu'El Bolson eux-aussi. Après une ultime tentative de stop désespérée, durant laquelle, Adri, fataliste, propose un programme où l'on irait boire des bières, ce qui enchante Joseph (ils se sont vraiment bien trouvés), on se résigne : il faudra donc rester une nuit à El Bolson (et du coup aller au boire pour consoler notre frustration, quelle torture).

On réserve tous ensemble un bus pour Bariloche le lendemain à 11h, on fait des courses et on file au bar.
    Pour la nuit, Adri et Caro, les précieux, ont pris une chambre en refuge quand nous avons décidé de dormir au camping juste à côté. Ça nous arrange bien car nous avons l'autorisation de les rejoindre dans leur refuge pour faire à manger et cuisiner avec eux. On se fait un gros plat de pâtes carbo et on part se coucher en étant tranquille pour la nuit. En effet, le bus étant à 11h, on a le temps de se réveiller sereinement et de faire nos affaires sans trop se presser.