Parc Alerces : de feu et de glace

March 25, 2023 in Argentina ⋅ ⛅ 3 °C

On se réveille comme d’habitude dans le froid et sous un ciel magnifique. Les braises de la veille fument encore et encourageront Victor à refaire du feu ce soir… Une matinée qui se déroule sans rebondissements, on mange rapidement, on replie nos tentes, et on repart du camping aux alentours de 10h.

Nous empruntons, sur le fil, l’unique navette de la journée qui traverse l’ensemble du parc, souhaitant rejoindre le « Lago Verde » situé à une vingtaine de kilomètres de là. Une telle fréquence pour permettre aux visiteurs de parcourir le parc assure un voisin pour chaque passager, et nous contraint de nous entasser dans le bus comme nos sacs le sont dans la soute. Pour couronner le tout, absorbés par la vue nous en oublions notre arrêt et nous parcourons donc quelques kilomètres avec nos sacs pour les déposer au prochain camping avant la randonnée du jour…

S’en suit une marche longeant la rivière menant au Lago Verde, avec des paysages somptueux et surtout un Alerce (le seul que nous avons vus dans ce parc éponyme), ce qui suffit pour nous ravir avant même la découverte du lago verde, et quelle découverte ! Nous y parvenons sous un soleil bien chaud et devant une plage de sable fin : nous décidons donc de nous y baigner (sauf le paresseux Joseph, qui préfère jeter des gros cailloux dans l’eau), Victor s’aventurant même à la nage dabs les eaux profondes. La nouvelle édition de Jurrasic Park ne se fait pas attendre puisqu’un nouveau régiment d’anciens débarque sur la plage au moment même où nous terminons une partie de cartes sur le sable.

A notre retour au camping, Caro la cheffe de clan nous démontre tout son courage et sa bravoure en allant affronter une douche glaciale qui aurait fait reculer n’importe lequel d’entre nous (on ira tous se doucher un leu plus tard une fois l’eau chaude rétablie). Victor fait un feu, Joseph et Adrien vont chercher des bières et Louis prépare le repas ; le reste de la soirée se passe paisiblement et s’achève la tête dans les étoiles par un cours d’astronomie offert par Caroline en observant le ciel. Mais avant de dormir, Victor joue avec le feu l’alimentant avec des brindilles, projetant des braises dans toutes les directions… en particulier celle de notre tente ! On se retrouve donc à pouvoir voir le ciel directement de notre matelas pour le plus grand plaisir de Louis (il n’y a en réalité que trois petits trous, pas d’inquiétude).

A demain pour de nouvelles aventures :)