On quitte Adri et Caro

March 31, 2023 in Argentina ⋅ ⛅ 2 °C

Nuit un peu chaude et peu agréable dans notre prison/cave. Cela aura même pour conséquence de réveiller Louis qui aura une vision d'horreur en apercevant des cotons-tiges au pied de son lit ce qui fera l'objet d'une discussion prenante avec Joseph sur les coups de 6h. En fera-t-il des cauchemars dans les jours qui suivent?Autre facteur de cette mauvaise nuit: une sixième personne à rejoint notre dortoir et a décidé de ramener pour son sommeil, une dizaine de trompettistes qui joueront toute la nuit. On s'habille en tâtonnant dans le noir (en faisant certes un peu de bruit et de lumière) et on file engloutir notre petit déj rapidement. C'est l'heure de dire au revoir à Adri et Caro avec qui on a passé 10 jours extras (rdv la fête de Luzech pour réformer le groupe maintenant). On doit ensuite se dépêcher pour rejoindre à pied le terminal de bus nous emmenant à San Martin de los Andes mais on y arrive à temps.

On est un peu fatigués mais il faut super beau (c'est même le meilleur jour depuis qu'on est dans la région, quel dommage). Sur la route, on découvre à nouveau les paysages vus les jours précédents sous une meilleure lumière. Les sommets dégagés nous font envie et on aurait bien aimé faire une rando dans la région mais tant pis, ce sera pour la prochaine fois.
    Ce beau temps est cependant l'occasion d'apprécier pour une dernière fois cette magnifique route des 7 lacs sur laquelle, les arbres commencent doucement à enfiler leurs costumes d'automne et laissent apparaître plus de feuilles rougeoyantes qu'à notre précédente venue.

On arrive vers 13h et des poussières à San Martin et on achète directement nos billets de bus pour Pucón le lendemain. Départ à 6h30, il faut trouver une hostal pas loin du terminal de bus. C'est une fois cette tâche remplie et nos affaires posée que Louis se rend compte qu'il a oublié son petit sac à dos rouge quelque part. Rien de grave car il a tous ses papiers important dans sa banane mais c'est quand même embêtant. Il part donc chercher son sac à une précédente hostal visitée puis au terminal de bus, l'occasion pour lui de faire un peu de sport puisqu'il y va en courant. De retour à l'hostal, sac en main, on prépare à manger: une bonne platrée de riz accompagnée de sauce tomate. Ensuite, pendant que Victor fait une petite sieste et que Joseph essaie de contacter ses parents, Louis regarde des infos sur les bus pour la suite du voyage.
    On part vers 16h15 en ville avec pour objectif: faire des courses (avec les 25€ qu'il nous reste), acheter un sac en soie pour le duvet de Joseph, une casquette pour Joseph, voir pour des lunettes de soleil pour Louis, se balader en bord de lac et aller boire un coup si on a de l'argent. Vaste programme.
    On en profite donc pour déambuler dans la ville et rentrer dans plusieurs magasins. Entre autre, pendant que Louis tests des lunettes, Victor et Joseph trouvent un magasin où il est possible de payer en bitcoin. Comme souvent dans ce pays, la publicité est mensongère et après enquête, il n'est pas possible de payer en bitcoin (grande déception pour Joseph qui avait foré bcp bcp de bitcoins).

Dans une boutique vendant des casquettes, on s'amuse du design de certaines d'entre elles ayant l'effigie de différents animaux (surtout celle d'un renard qui est vraiment vraiment mal finie). Chacun essaie de trouver son animal totem mais seul Joseph a besoin d'une casquette. Le toucan pour Louis et le flamand rose pour Joseph (il finira par prendre cette casquette plus tard). Pour Victor, on hésite entre le castor (fan de bois et d'arbres), le petit renard et le chat. On part ensuite faire les courses pour la suite du voyage et dépenser tous nos derniers pesos.

Une fois les courses ramenées à l'appart, on repart en ville pour changer des € en pesos argentins pour que Joseph puisse acheter sa casquette et son sac en soie. Au passage, Joseph a failli oublié ses lunettes mais les a retrouvées dans le magasin de casquette. Décidément, c'est la journée des oublis mais tout se passe bien en fin de compte.

On fait ensuite un tour au lac. Bien que le soleil se soit couché, on a quelques reflets et dernières lumières jaûnes et rauses sur le lac. Enfin, nous restant 3000 pesos (environ 7€), on en profite pour aller boire une dernière pinte accompagnée d'un empanadas. N'ayant que le Uno, on joue la vaisselle. Victor, ayant accumulé trop de karma, perd. On décide cependant de faire une dernière partie pour le "fun", le perdant aura un gage.
    On se fait ensuite un super repas purée bien liquide et saucisse Knacki et on part faire dodo pour un réveil à 5h30.