Satellit
Vis på kort
  • Dag 37

Route des 7 lacs : jour final

30. marts 2023, Argentina ⋅ ⛅ 5 °C

On se réveille tranquillement dans notre chalet avec levé de soleil sur le lac. Le tractopelle Victor ayant mangé tous les croûtons la veille, il n'aura le droit qu'à de l'avoine alors que Louis et Joseph re-decouvre le goût d'un vrai petit dej avec de véritable céréales.

Nous partons de Villa Traful aux sons de musiques étranges mais entêtantes proposées par notre DJ Viktør (minnie la petite souris, une chanson douce…). Il est encore assez tôt pour permettre à Adri de déposer la voiture à Bariloche à temps, et à son rythme. En chemin, nous traversons la vallée Encantada qui porte bien son nom, puisque les points de vues qu’elle nous offre sont tous magnifiques. Comble du bonheur pour Joseph, nous retrouvons par hasard d’eux un couple d'allemands rencontrés la semaine précédente au parc El Alerce , l’occasion pour lui d’articuler quelques phrases dignes d’un élève moyen deux semaines après sa rentrée au collège.

On s’arrête ensuite au bord du lac Llao Llao pour déjeuner ensemble une dernière fois, avant de repartir à toute vitesse (pas plus que la seconde), toujours vers Bariloche.

Une fois la voiture déposée, et merci Adrien pour ces trajets qui ne devaient pas toujours être de tout repos, on opte encore une fois pour une auberge afin d’anticiper le départ matinal du lendemain. Nous atterrissons dans une chambre humide aux allures de prison dans un coin d'une cave dont on s’accommode tout de même puisqu’elle nous permet de repousser le retour en tente d’un soir de plus ! Tandis que Louis bataille pour nous garantir le départ le plus rapide de cette ville auprès des bus, Caro et Joseph ne pensent qu’à une chose : s’empiffrer de chocolats dans l’une des nombreuses chocolateries de la rue principale. On n’appelle pas Bariloche la petite Suisse pour rien... Leurs prix sont si dérisoires qu’ils font perdre la raison aux deux acolytes de Louis, Joseph en achète près d’un kilo tandis que Victor en proposera à l’apéritif le soir même. C’est d’ailleurs ulcéré par les moqueries de ses collègues (mais qui propose des chocolats à l’apéritif ??) que Victor, ivre (de vengeance), ne fit qu’une bouchée de ses adversaires lors des nombreuses parties de cartes qui s’en suivirent.

Après un nouveau débat autour de la part de chance allouée aux jeux de cartes, nous partons à la recherche d’un restaurant pour commémorer notre séparation avec le couple de Boissor. Au bout d’une heure d’attente et de discussions étonnamment sérieuses, nous entrons dans un restaurant de plats traditionnels qui nous donne envie de présenter d’avance nos excuses à Philippe Etchebest. On y mange des escalopes noyées dans du fromage fondu et des frites qu’on peine à tout finir, un repas si bon que Caro décida d’en garder un peu pour le lendemain, emportant avec elle la moitié d’un plat.

Finalement, nous rentrons à notre auberge où l’on s’endort rapidement, heureux de cette journée encore une fois bien remplie.
    Bisous