Satellite
Show on map
  • Day 43

    La rage

    April 5, 2023 in Chile ⋅ ☁️ 11 °C

    Un réveil à une heure raisonnable nous tire du lit pour cette journée de lendemain de trek. Nous retrouvons nos esprits en même temps que nos jambes devenues aussi raides que des perches de rugby. Notre départ pour Pucon, initialement prévu pour aujourd'hui, s’est vu repoussé au lendemain suite à notre rencontre qui défie tout hasard avec d’autres collègues de Grenoble : nous fêterons nos retrouvailles inattendues ce soir et ne rejoindrons le Chili que demain. Aussi nous avons choisi de visiter le parc Huerqueque pour occuper la journée, un projet de courte durée puisque Joseph, chargé de s’informer des horaires de bus pour rejoindre le parc, dévoila son incapacité à lire l’heure correctement et fit arriver le groupe une demie-heure après le départ du bus.

    Nous repartons de plus belle vers le point de vue de « Los Ojos de Carburga » après une demie-heure passée dans un autre bus, où l’on dû payer près de 10 euros pour une marche d’une poignée de minutes… Cette promenade entoure un étang dans lequel les passants semblent mettent leurs destins dans les mains de la Pachamama – c’est le dieu de la terre apparemment - en jetant des pièces au fond de la mare. Nous y jetons donc nos écus et en quelques minutes Joseph parvient à deviner les souhaits de ses camarades, preuve de l’admirable complicité qui règne au sein du groupe (ou d’un don de sorcellerie, mais de qui tient-il cela ?). Un pick-up nous dépose ensuite devant le lac Caburga, au large de la ville du même nom, dans laquelle nous souhaitons déjeuner. C’était sans compter sur une horde de chiens qui nous envahissent dès notre arrivée sur la plage, et dont la crainte de stimuler leur appétit nous empêche de sortir nos délicieux sandwichs traditionnels du sac. En dépit de nos meilleurs efforts, nous ne parvenons pas à les semer et certains d’entre eux nous suivent pendant les quelques heures que nous passons dans le village et autour du lac ! Ils se livreront même en spectacle à certains moments, se battant ardemment dans l’eau avant de revenir vers nous toujours plus rapidement. C’est donc avec une profonde tristesse que nous quittons nos compagnons galeux de lac en remontant dans le bus du retour vers Pucon.

    Une fois arrivés, nous profitons des dernières lueurs du jour pour découvrir le port de la ville, laisser gagner Victor à chaque partie de cartes, et enfin rentrer à l’auberge afin d’être prêts pour la soirée qui nous attend. Surveiller la cuisson des pâtes pour le dîner fatigue Louis à tel point qu’il décide de rester à l’auberge jusqu’au lendemain matin pour se reposer. C’est donc à deux que Victor et Joseph se rendent, d’abord au bar, puis dans la salle d’une boîte où la musique est typique d’une soirée étudiante grenobloise : avec un rythme comparable à celui d’un cœur venant subi un marathon : c’est là que nous retrouvons Matthieu, Guillaume, Antonin et Édouard avec lesquels nous passons le reste de la soirée. Une fois dehors, nous observons (de loin ) les adieux émouvants des Argentins un peu ivres qui restaient, qui s’échangèrent des mots doux pendant près d’une demie-heure avant de se séparer à coup de jet de cailloux. Enfin, nous rentrons à l’auberge, heureux d’avoir revus nos copains, mais craintifs à l’idée de ne pas nous réveiller à temps pour rendre la chambre à l'heure.

    Bisous
    Read more