Trek Villarica jour 3 : fin .....

April 4, 2023 in Chile ⋅ ☀️ 7 °C

Petite journée en perspective. Seulement 12 km de marche avec pratiquement uniquement de la descente. On s'octroie donc une "grasse mat" de rando (réveil vers 8h30)

Il a encore fait en dessous de 0°C cette nuit. La tente était déjà pleine de givre à 21h. Le matin lorsqu'on se lève à 9h, tout est blanc autour de la tente mais le soleil arrive vite et nous réchauffe. À 9h30 on est déjà en short et on adore. On se badigeonne tous de crèmes car hier on a bien chargé surtout les gros mollets de Joseph qui sont rouges écarlates.

En allant chercher de l'eau pour le petit dej, Louis a vu des grosses empreintes au bord du lac. On se lance dans plusieurs hypothèses dont celle d'une maman puma et de son petit. On se fait un peu peur ....

À 11h, après avoir tout ranger et s'être posé une vingtaine de minutes au bords du lac on redescend. Après 3h de descente on arrive à la route où on retrouve les hommes. Sans toilettes depuis 3 jours Joseph ne pu s'empêcher de rentrer dans la cafétéria au bord de la route. Pour ce qu'il s'est passé par la suite, comme on dit "ça se sait mais ça ne se dit pas ... "
    La fin du trek se fait par la route sur 2.5km afin d'arriver à une cabane des gardiens du parcs. Sur le trajet on passe tout de même devant la plus haute cascade du parc (plus de 300 m de haut)

Là on est un peu gêné car dimanche nous n'avions croisé personne et nous n'avions donc pas payé l'entrée. Lorsque le gardien nous demande notre justificatif on en a biensur pas. Logiquement, on propose donc de payer l'entrée. C'est le seul moyen pour entretenir les parcs au Chili, et avec les 3 jours que l'on vient de passer on pourrait payer le double tellement nous nous sommes régalés. Au final le gardien est super sympa et nous fait payer en tant que chilien ce qui revient à avoir une réduction de 50%.

C'est la fin de ces 3 jours exceptionnel où le paysage a changé mille fois et on se rend vraiment compte des paysage extraordinaire auxquels on a le doit et qu'on ne reverra peut être pas.

Il est 15h30 et le bus pour rentrer à Pucón est à 17h. On se pose donc devant la cabane en récupérant de la WiFi. On réserve une auberge et on donne de nos nouvelles aux familles (cette fois ci Louis avait prévenu sa famille donc pas d'avis de recherche lancé).

Arrivé à Pucón, on prend possession de la chambre que l'on a réservé au sein d'une auberge où il n'y a que des français qui y travaillent. Le chef est super arrangeant et il nous permet de payer en euro ce qui encore une fois nous permet d'économiser. En plus notre première chambre est inondée ce qui nous donne le droit d'être surclassés.

On fête la réussite du trek autour d'une bière et d'un bon repas bien copieux puis on part vite se coucher car on a prévu une nouvelle randonnée pour le lendemain mais on est surtout fatigués de ces 3 jours "à la dure".