• Rainbow Montain

    May 31, 2023 in Peru ⋅ ☀️ 6 °C

    Réveil une nouvelle fois très matinal, nous partons à quatre, sans Anaëlle pour des raisons professionnelles, pour observer la « Montagne aux 7 couleurs » sur les hauteurs de Cusco. Nous sommes cependant par une jeune Suisse (encore une !) de notre auberge qui se lance dans l’expédition avec nous. Après trois heures de minibus, nous arrivons devant un énorme buffet en guise de petit déjeuner, il fallait bien justifier le coût de cette journée ! Nous profitons de chaque minute allouée à cet arrêt pour tenter de venir à bout du buffet, puis nous repartons pour quelques heures de bus encore.

    Nous arrivons en fin de matinée au pied de la montagne, à presque 5000 mètres d’altitude ! Notre guide, ignorant sûrement nos conditions physiques olympiques, nous laisse plus de trois heures pour parvenir devant la face colorée de la montagne… Mais nous sommes toutefois malmenés par l’altitude et découvrons, juste devant l’arrivée, une horde de touristes s’alignant tous pour prendre la meilleure photo possible de ce phénomène géologique curieux. Cela nous donne l’occasion de discuter avec d’autres français en attendant notre tour, avec qui l’on se promet des retrouvailles plus tard à Arequipa (et qui n’auront évidement pas lieu). À propos du paysage : il est à couper le souffle, et nous rappelle les couleurs du massif observé à Salta.

    Nous empruntons une route différente pour le retour, nous permettant d’observer une vallée aux roches de couleur rouge. Avant de pouvoir nous hisser jusqu’au point de vue indiqué par le guide, pas moins de trois cabanes, chacune représentante d’une « communauté locale », nous arrêtent pour nous faire payer une sorte de taxe de passage… tous les 200 mètres. Victor, plein de ressources et de roublardise, tente même de se hisser par-dessus le muret censé obstruer la vue aux touristes n’ayant pas l’ambition de céder à ce chantage. Finalement, nous payons tous notre impôt et nous profitons d’une vue, une nouvelle fois, magnifique. Enfin, nous retournons au pied de la montagne pour affronter un second buffet de nourriture, celui du déjeuner. Une fois ce nouveau festin terminé, nous retournons sagement à Cusco.

    Nous retrouvons Nico pour passer le reste de la soirée dans un restaurant de burgers qu’il nous a lui-même conseillé. Anaëlle est aussi de la partie, et nous achevons cette journée autour d’une bière à l’auberge. Avant de nous endormir, nous allégeons nos sacs du mieux possible pour partir les épaules légères le lendemain, le premier de notre trek vers le Machu Picchu.
    Read more