- Show trip
- Add to bucket listRemove from bucket list
- Share
- Day 98
- Tuesday, May 30, 2023
- ☀️ 18 °C
- Altitude: 3,545 m
PeruSacsaywaman13°30’33” S 71°58’48” W
Cuzco repos

Ce matin, c'est réveil de soirée pour tout le monde, sauf pour Victor qui a fait son relou et n'est pas allé en boîte. Il en profite pour se réveiller avant les autres et faire un tour en ville.
À son retour, Louis est déjà bien réveillé et a pris son petit déjeuner. Les autres émergent plus difficilement et sont, en cette douce matinée, tout gazeux.
Profitant de cette mollesse qui signifie une fin de matinée peu dynamique, Louis et Victor écument les sites des compagnies aériennes pour dénicher les meilleurs billets d'avions pour rentrer en France et finissent par booker leurs retours.
On part ensuite en direction du quartier Sans Blas, dans les hauteurs de la ville. On se rend dans le marché du quartier qui est réputé pour ses plats de Ceviché, un plat à base de fruits et animaux de mers. Ça ne fera pas fureur chez Anaëlle et Amina qui ne mangeront pas grand chose ce qui fait le bonheur de Louis et Victor. Joseph pas trop dans son assiette non plus et se méfiant des plats marins, à raison, prendra un menu qui le remplira pour toute la journée. Cependant, dans sa vanité, Victor croquera dans un bout de piment présent dans son assiette et regrettera cet acte pendant toute la demi-heure qui suivra.
Après une balade rapide dans la ville, on rentre à l'hostal pour se poser à nouveau et pour que chacun puisse appeler famille et amis. Plus tard dans l'après-midi, plusieurs groupes se feront: les filles restent à l'hostal, Louis et Joseph partent gagner les hauteurs pour se rendre aux pieds du Corcovado qui domine la ville et Victor part visiter le musée des arts précolombiens.
Chacun est très content de son activité de l'aprem et en rentrant à l'hostal en fin d'aprem, on retrouve par hasard Nico, un français qui avait voyagé avec nous au tout début de la Patagonie.
Pour aller boire une bière ensemble ce ne sera pas ce soir mais dans les prochains jours, on en doute pas venant de lui.
Sur les conseils de Joseph, on se prépare puis on part manger dans une crêperie pour nous rappeler notre douce France.
Finalement, les crêpes s'avéreront bien bonne mais un peu cher et ne rempliront pas beaucoup le ventre de nos amis, ce qui décevra beaucoup l'assemblée.
On rentre ensuite à l'hostal et on finit de préparer nos petits sacs car demain matin très tôt, à 4h, on part avec un tour organisé par l'hostal pour admirer les montagnes aux 7 couleurs et la vallée rouge. Il est donc primordial de ne pas se coucher trop tard pour être un peu reposé.Read more

C'est de l'étalement urbain optimisé ! [Misa]