• Canyon de Colca J3 : la remontée

    12 de junio de 2023, Perú ⋅ ☀️ 19 °C

    On se réveille tôt ce matin pour partir le plus tôt possible et être à l'heure pour prendre le bus pour rentrer à Arequipa. On range nos affaires, on mange 2 paquets d'oreos en guise de petit-déjeuner et à 7h40, on quitte l'oasis de Sangalle. C'est parti pour plus d'un km de montée.

    Dès les premiers pas, un chien nous rejoint et nous accompagne pour la montée. Cependant, ça semble plus facile pour lui que pour nous. Heureusement , nos sacs sont bien plus légers qu'au premier jour ce qui rend l'ascension plus facile.
    On fait plusieurs arrêts rapides pour prendre des photos et admirer la vue et quelques pauses eau pour se rafraîchir et se redonner de la force. Mais l'heure tourne alors pas de temps à perdre.

    Finalement, on arrive vers 10h10 au sommet du canyon et après une petite pause bien méritée, on se remet en route pour atteindre le village de Cabanaconde. Le chien qui nous suivait à quant à lui trouvé un copain au sommet et l'a suivi pour redescendre à l'oasis. S'il fait ça tous les matins, il doit avoir de sacrées pattes et un bon cardio.
    Enfin bref, on arrive au village et le bus n'est pas parti, ouf. Avant que le bus parte, on a même le temps de s'acheter des fruits pour se récompenser de la montée et d'autres pour le repas du midi à notre retour à Arequipa.

    C'est parti pour 6h de route. On en profite pour regarder les paysages sur la route qu'on avait pas vu voir à l'aller mais surtout pour faire un petit dodo pour récupérer de ces 3 jours.
    On arrive un peu avant 16h au terminal de bus d'Arequipa, on saute dans un bus et on arrive à l'hostal. On se pose un peu, puis ayant faim, on se mange les mêmes sandwichs que pour nos jours au canyon. Ça fait du bien.

    On part ensuite se promener en ville puis on va boire un coup dans une hostal/bar, sur un rooftop sympa. Après un premier cocktail, une serveuse, française, nous demande si on veut au bière-pong avec un jeune néerlandais. On dit oui et Joseph finit en équipe avec lui alors que Louis et Victor font la paire.
    L'équipe de Joseph domine en début de partie et prend rapidement une bonne avance mais c'est sans compter l'adresse et le mental de nos deux toulousains qui finissent par revenir puis gagner la partie.
    La partie finie, on invite le néerlandais à boire un coup avec nous et jouer aux cartes. Puis, une française dormant à cette hostal, que l'on avait vu au trek du salkantay et plusieurs fois à Cusco, arrive comme par magie et nous rejoint pour boire et jouer aux cartes. Un allemand et un autre néerlandais dormant eux aussi à l'hostal nous rejoignent aussi.

    Après quelques coups et parties de Uno, on décide de partir un peu après 21h car on a pas encore mangé et que le supermarché où l'on a prévu de faire des courses ferme bientôt. On achète de quoi se faire des pâtes carbo, avec à la place des lardons, des saucisses knakis bien industrielles.
    On rentre ensuite à l'hostal pour se faire à manger. On se régale bien puis, harassés par la fatigue, on part se coucher pour une bonne nuit de sommeil.
    Demain c'est journée chill, on prend un bus le soir pour Paracas et la ville d'Arequipa ne nous intéresse plus trop car on en a déjà fait le tour. On en profitera donc pour se reposer.
    Leer más