Huayhuash Jour 4 : la douche

June 23, 2023 in Peru ⋅ ☁️ 9 °C

Aujourd'hui ça sera une journée beaucoup moins fatiguante que la veille. Au programme 16km dont 10 en descente et seulement 750 mètres de D+ pour finir la journée.

On se réveille à 6h30 mais cette fois le soleil met du temps à arriver. On l'attend avec impatience car on a froid et lorsqu'il pointe le bout de son nez on se met tous en action. Au final on part vers 8h15 après un petit dej à base de nouilles chinoises. La première partie de journée est plutôt tranquille puisqu'on descend au milieu des fleurs et d'un canyon sur 10 km en suivant une jolie rivière. On change pas mal d'environnement pendant cette descente puisque on redescend en altitude. On passe de la haute montagne à un décor plus chaud et plus boisé. Vers 11h, fin de la descente et début des choses sérieuses : on commence la montée et les 6 derniers kilomètres.

On prend notre temps car il est encore tôt. On arrive finalement à notre campement au pied d'un glacier vers 14h, ce qui nous laisse le temps de profiter des rayons du soleil pour le reste de la journée. Tout le monde lavent quelques sous vêtements et tee shirts puis on commence à se laver rapidement. Mais comme on est seul au monde, on se dit que c'est le moment de se doucher entièrement. C'est alors que nus comme des vers, on prend une douche dans l'eau des glaciers. Ce fût froid mais bien agréable et les rayons du soleil nous ont bien réchauffé rapidement. On passe la fin d'aprem à lire et à écrire nos find pinguins car on a beaucoup de retard.

Finalement même si on en a bien profité, le soleil se cache rapidement derrière les montagnes et nous oblige à réaliser notre record de "rentrer dans la tente". À 18h30, on a déjà mangé et on est dans nos tentes à cause du froid. Ce soir on s'octroie le droit aux deux derniers épisodes de la Nouvelle école. On est super dégoûté du résultat final .... RIP LPEE, t'étais le meilleur petit babtou.

On s'endort donc un peu frustré mais près pour la journée, qui sera la dernière journée dure du trek !