Satelita
  • Dzień 133

Raaaaaafting

4 lipca 2023, Kolumbia ⋅ ☁️ 24 °C

Réveil de bonne heure et de bonne humeur car aujourd’hui nous allons réaliser notre rêve : voilà des mois que nous passons dans des villages au bord de ruisseaux sans nous arrêter pour nous confronter à leurs terribles courants, mais ce matin nous partons faire du rafting ! Tout le monde est content et nous filons vers la rivière dès 9h du matin. Même si les premiers courants sont très calmes, la moindre vague d’eau froide nous mouille quasiment intégralement, tandis qu’il faut lutter pour ne pas tomber du bateau ! Nous passons quelques petites zones « rapides », mais avant de nous enfoncer dans les eaux les plus vives, le capitaine de notre embarcation décide de remplacer Joseph par Victor à l’avant pour « équilibrer le bateau »… l’avant étant surtout là où il faut pagayer avant le plus d’énergie. Joseph s’approcha le plus de la chute en vacillant avant d’être rattraper par le bateau, mais c’est Louis qui entra véritablement dans l’eau en décidant lui-même de se baigne et de suivre le courant entre deux rapides, évidemment sous les conseils de notre guide. Ce dernier n’avait peut-être pas anticipé la forme si hydrodynamique de Louis , qui doubla rapidement l’embarcation et fila tout droit vers une zone turbulente, tout seul ! Heureusement, quelques coups de pagaies suffisent à le récupérer, et on finit de descendre la rivière sans plus de péripéties.

Au retour du rafting, on nous conseille un restaurant de grillades pour le déjeuner, où nous nous empressons d’aller malgré son aspect d’attrape touristes. Au cours du repas, un vieillard s’intéresse à notre voyage en Colombie et nous propose son tour « spécial ». Après quelques échanges, on comprend qu’il s’agit d’un cours sur la conception de la cocaïne, qu’il nous proposait de faire la visite de son endroit de production et que l’on pourra même en goûter et en emporter avec nous ! Victor et Louis sautent tout naturellement sur l’occasion, mais Joseph parvient à les ramener à la raison et nous rentrerons à l’auberge sans la moindre trace de poudre blanche sur nous.

L’après-midi sera beaucoup plus calme, tout le monde appelle amis et famille, on en passe une grande partie à jouer au ping-pong, et Louis part faire un petit tour en fin journée. Nous buvons une bière pour célébrer son retour avant de nous mettre aux fourneaux, puis nous passons le reste de la soirée d’une manière similaire : on discute et on reste tranquillement à l’auberge jusqu’à ce qu’on se motive pour regarder notre épisode de série quotidien. Départ tôt demain pour Popayan, il nous faut dire nos adieux au Sud de la Colombie qui restera comme l’un de nos meilleurs souvenirs de voyage… A demain pour de nouvelles aventures !

Bisous
    Czytaj więcej