Popayan la ville blanche

July 5, 2023 in Colombia ⋅ ☁️ 21 °C

Ce matin on se lève vers 8h et on file rapidement au petit-déjeuner de l'hostal. Le repas fini et nos sacs prêts, on se met en route pour le centre-ville de San Agustin et prendre un bus pour se rendre à Popayan.
    Après 2km de marche, on arrive à une agence de bus et on trouve une petite camionnette qui nous prends. C'est parti pour 4h de route environ.

Le chemin ne se passe pas très bien. Route de montagne avec pleins de trous sur le chemin qui nous secouent beaucoup donc on se sent un peu mal.
    On arrive un peu avant 14h au terminal de bus de Popayan et on se met en chemin pour l'hostal. Ayant faim, on trouve rapidement un petit resto qui propose un menu du midi pour pas cher. Le repas est très bon mais une des cuisinière pousse des petits miaulements de chat ce qui est assez perturbant.

Bref, après ce bon repas, on se remet en marche à travers les rues blanches de Popayan. Après avoir traversé la place centrale ainsi qu'un petit marché, on arrive dans notre hostal.
    On se repose un peu puis on sort pour visiter la ville. On gagne rapidement les hauteurs sous une légère pluie qui nous force à nous abriter sous le parvis d'une église.
    La pluie finie, on redescend dans la ville pour continuer à explorer la ville blanche, ses nombreuses églises et une fac de droit dans laquelle Joseph et Victor se perdent.

Le temps avance et on continue notre balade. La nuit commence à tomber et il commence à se faire tard. On tente d'entrer dans un supermarché pour faire des courses mais celui-ci se ferme alors on en trouve un plus loin qui en plus est proche de l'hostal.
    On rentre ensuite à l'hostal et on s'y repose un peu trop ce qui annule toute volonté de sortir boire un coup avant d'aller manger. A la place, on commence à se faire à manger en mangeant un paquet de chips fraîchement acheté. Un français de 50 ans, mi-rasta, mi-rationnel, habitant près de chez Joseph (coïncidence ?), nous entend parler français et vient discuter avec nous.

Tout fatigué, on se jette ensuite dans nos lits douillets pour une bonne nuit de sommeil. Demain, on continue de visiter Popayan dans la matinée et un peu l'aprem avant de partir pour Cali.